Comparatif : top 3 des meilleurs autoradios bluetooth

Faire le choix des autoradios bluetooth ? L’autoradio est le partenaire de tout automobiliste. Il y a ceux qui ne peuvent pas s’en passer pour écouter leur émission radio préférée et il y a ceux pour qui l’autoradio est un véritable bijou technologique.

C’est vrai que de nos jours, les autoradios mixent les technologies pour répondre à tous les besoins et à toutes les envies. L’autoradio bluetooth en fait partie. Nous avons donc sélectionné pour vous 3 autoradios du plus haut de gamme au moins cher en passant par celui ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Nos 3 autoradios bluetooth préférés

Sony Mexn520 Pioneer MVH-S300BT JVC KD x252
autoradio sony Pioneer mvh-s300bt autoradio jvc kd252
Note 4,8 / 5 4,5 / 5 4,3 / 5
Bluetooth
Écran LCD
Port USB
Lecteur de CD
Connexion jack
Design
Qualité de son
Avis Si vous recherchez un autoradio top quali, alors le Sony mexn520 est pour vous : son son est exceptionnel L'une des meilleures ventes de l'année : le Pioneer MVH-S300BT. Une qualité de son irréprochable, un microphone BT, un embout USB, un lecteur de carte ... Le meilleur rapport qualité/prix ! L'autoradio le moins cher, c'est bien lui ! Bonne qualité sonore, design simple, on a voté !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Meilleur autoraido : l’autoradio bluetooth Sony Mexn520

Autoradio Sony Mexn520

Voir le meilleur prix

Ecoutez de la musique, répondre aux appels, lire ses fichiers MP3, récepteur bluetooth intégré, écran LCD, cet autoradio bluetooth Sony est le meilleur autoradio du marché. Très simple à installer et à utiliser, il est également doté d’une façade amovible.

Il possède les technologie fonction extra Bass et DSO (Digital Sound Organizer intégrés et de nombreuses possibilités de raccordement sur Dual Bluetooth, NFC, USB, AUX et CD, lecteur

  • Bluetooth
  • Ecran LCD
  • Eclairage multicolor avec 35000 couleurs
  • Port USB permet également la charge de la batterie
  • Compatible iPhone/iPod

Voir le produit

Les infos du matin en allant travailler, la musique qui déstresse le soir en rentrant, la playlist indispensable pour les longs trajets, il est difficile de se passer d’un autoradio dès que l’on roule. Il a beaucoup évolué ses dernières années et il répond au besoin des automobilistes : bluetooth, GPS, port USB. Zoom sur tous les critères à prendre à compte pour bien choisir son autoradio.

Le Pioneer MVH-S300BT : le meilleur rapport qualité/prix des autoradios bluetooth

 

Pioneer car multimedia mvh s300bt

Vérifier le prix du produit

Cet autoradio Bluetooth figure parmi ce qui se fait de mieux en ce moment. Il est très simple à installer dans votre voiture et surtout très simple à utiliser. Son design noir et rouge est sympa.

Sa fonction kit mains libres Bluetooth vous permet non seulement de téléphoner tout en conduisant mais également d’écouter en streaming toute la musique que vous avez enregistrée sur votre smartphone.

Il permet de lire la musique mémorisée sur les téléphones Android et le système de commande vocale « Siri » d’Apple est compatible avec cet autoradio Pioneer. Vous pouvez donc piloter la lecture audio de l’iPhone.

Le son est exceptionnel et puissant, le bluetooth fonctionne très bien, le port USB en façade vous permet d’écouter les musiques présentes sur votre clé USB.

  • Bluetooth
  • 1 port USB
  • Codecs : FLAC et WAV

Voir le prix

Autoradios bluetooth pas cher : le JVC KD x252

autoradio JVC Kd x252

 

Voir les avis clients

Cet autoradio bluetooth est conçu par la marque JVC. Avec son design plutôt moderne, il s’adapte à tous les types de voiture. Il est équipé de la technologie bluetooth et d’un port USB. Son écran LCD et de bonne qualité mais un peu petit. Nous conseillons cet autoradio à tous ceux qui recherchent un appareil à petit prix. Il tient ses promesses avec un bon son, un micro intégré, une fonction bluetooth de bonne qualité.

  • USB
  • Façade amovible
  • Bluetooth

Vérifier son prix

Autoradios bluetooth : Conseils pour bien choisir le votre

Le format de l’autoradio

Vous verrez lors de vos recherches le terme DIN. Il caractérise en fait la taille de l’emplacement de l’autoradio dans votre automobile.

Les modèles simples DIN ou 1 DIN sont de taille standard (5 cm de hauteur). Ils sont dotée d’une façade classique mais certains autoradios ont un écran qui se déploie afin d’avoir un modèle avec grand écran dans un emplacement simple.

Les modèles double DIN ou 2 DIN ont une hauteur qui fait deux fois un emplacement normal. Ils ont donc bien sûr un grand écran et ont dans la plupart des cas un lecteur de DVD ou la fonction GPS.

Un autoradio sans fil ou avec fil

Ils sont de plus en plus tendances dans nos voitures : les autoradios avec port auxiliaire ou bluetooth. Ils vous permettent d’écouter la playlist de votre smartphone ou de votre tablette.

Les modèles les moins chers ont un port auxiliaire qui vous permet d’écouter votre musique depuis votre appareil via un câble jack.

Les autoradios bluetooth ont la côte et font partie des meilleures ventes. Ils permettent d’écouter votre playlist sans le moindre branchement. Vous pouvez également passer et recevoir vos appels tout en gardant vos mains sur le volant. C’est un choix idéal surtout que depuis quelques mois la loi nous interdit d’utiliser le kit main libre de notre téléphone.

Autoradio ET GPS

L’autoradio GPS fait partie des modèles haut de gamme lorsque l’on parle d’accessoire pour voiture. Il est encore cher à l’achat mais il regroupe toutes les fonctions que certains recherchent.

Comme son nom l’indique, ce modèle fait autoradio et GPS. Il vous permet donc d’écouter la radio tout en étant guidé pendant vos trajets. Cette combinaison est astucieuse car elle permet de regrouper deux appareils en un seul. L’encombrement est réduit et votre GPS est toujours dans votre voiture.

Les autoradios GPS proposent généralement d’autres fonctions aussi bien ludiques que pratiques. Il permet en effet de regarder des vidéos sur l’écran de l’autoradio, possède souvent la fonction bluetooth, des ports USB, un lecteur de carte SD. Certains même permettent de se connecter à internet à  via une puces 3G.

L’autoradio avec lecteur de CD et de DVD

Rassurez-vous, il existe encore des modèles avec lecteur de CD pour ceux qui n’ont pas de smartphone, de clé USB et autres et qui veulent écouter leur musique favorite.

Les modèles 2 DIN proposent pour la plupart un lecteur DVD mais attention ces autoradios coûtent environ 200 euros pour les moins chers. Pratique pour les enfants, il reste un investissement qui n’est pas adapté à toutes les bourses.

Meilleur rapport qualité/prix : l’autoradio Philips CE152

Le prix

C’est l’un des critères les plus importants. On trouve des autoradios à tous les prix. Si ceux-ci dépendent bien sûr des fonctionnalités de l’appareil. Vous pouvez trouver des autoradios bluetooth pour une trentaine ou une quarantaine d’euros.

Alors certes à ce prix-là ils ne font pas GPS ni lecteur de DVD et n’ont pas un écran 2 DIN mais si vous souhaitez simplement écouter la playlist de votre smartphone et prendre vos appels sans quitter le volant des mains, ils sont largement suffisants et la qualité est au rendez-vous.