Guide d’achat des meilleurs bigoudis chauffants

Loin des clichés vieillissants qu’on lui confère, le bigoudi revêt aujourd’hui une allure plus innovante et glamour. Il en existe différentes marques, tailles, formes, textures, gammes, etc… Mais voilà, un type de bigoudi se démarque aujourd’hui : le bigoudi chauffant.

Grâce à sa technologie, il est capable de réaliser de belles boucles d’une manière rapide et unique : une forme particulière que lui seul peut donner. Étudions les différents modèles de cette sélection : il y en a pour tous les goûts ! Des bigoudis issus de la gamme professionnelle, en passant par le petit budget pour un usage occasionnel, comment choisir les bons bigoudis qui vous raviront, et surtout raviront vos cheveux !

Notre avis sur les meilleurs bigoudis chauffant

Babyliss Ceramic Pro Bab3021E

bigoudis chauffants babyliss Ceramic Pro
Issus de la gamme professionnelle de Babyliss, les 20 bigoudis chauffants sont recouverts de céramique, pour mieux conserver et répartir la chaleur, ainsi que de velours pour la douceur.
Avec 3 tailles différentes parmi ce lot, vous pourrez laisser parler votre créativité pour les plus belles coiffures avec ces bigoudis professionnels directement à la maison.
Obtenir de belles vagues discrètes ou de voluptueuses boucles bien affirmées sera simple et rapide avec ces bigoudis : enclenchez simplement le bouton marche/arrêt du socle et un témoin de chauffe s’allumera.
La température de vos bigoudis sera indiquée pour plus précision dans son utilisation : cela vous aidera à jauger l’intensité de votre boucle, du moins au plus ondulé.
Les bigoudis sont fournis avec des pinces papillon pour fixer ces derniers : un jeu d’enfant pour se coiffer !

  • Lot de 20 bigoudis chauffants
  • 8 larges, 6 moyens et 6 petits
  • En céramique et velours

En savoir plus

Remington H5600

bigoudis-chauffants
La marque Remington n’a plus ses preuves à faire concernant les produits de qualité qu’elle propose. Spécialiste de la coiffure, elle a conçu les modèles de bigoudis chauffants H5600 avec une technologie ionique pour vous permettre d’obtenir encore plus de brillance ainsi que des cheveux soyeux.
La boîte de rangement, qui sert aussi de socle pour chauffer le bigoudis, contient 20 bigoudis de taille large, moyenne et petite, facilement identifiable grâce à un code couleur.
Simple d’utilisation, 5 minutes de chauffe vous suffiront pour obtenir des bigoudis a bonne température. 10 minutes de pose ensuite pour des ondulations glamour avec du volume.

  • Lot de 20 bigoudis chauffants
  • Technologie ionique

Découvrir

Babyliss 3021E

bigoudis-chauffants
Les 20 bigoudis chauffants Babyliss 3021E peuvent atteindre la température maximum de 130°. Aussi bien équipé que les 2 modèles précédents, ils sont livré avec une boîte de rangement qui sert de socle de chauffe, d’une trousse de rangement et de pinces papillon pour tenir le bigoudi.
Le revêtement est fait de céramique et de velours pour éviter au maximum d’abîmer vos cheveux.
Le temps de chauffe est très rapide, vous pourrez vous fier à la pastille de couleur qui change de couleur pour vous indiquer que le bigoudi est prêt à être utilisé. Ils peuvent conserver leurs chaleurs jusqu’à 15 minutes.
Sur les cheveux fins, l’idéal est de compléter avec une mousse pour une meilleure tenue qui peut durer jusqu’à une journée entière pour certaines utilisatrices.
De même composition que les modèles précédents, vous pourrez jouer avec les différentes tailles de bigoudis afin d’obtenir plusieurs types de boucles.
Pour le petit prix auquel il est proposé, c’est un excellent produit.

  • Lot de 20 bigoudis chauffants
  • Céramique et velours

Voir le prix

Babyliss RS100E

bigoudis chauffants
Totalement en silicone, les bigoudis Babyliss RS100E offre l’énorme avantage de pouvoir être lavés à l’eau et de protéger vos cheveux tout en étant bouclé. Ils peuvent atteindre la température maximale de 120° et s’utilisent sans pince grâce à leur technologie Clip’n’curl : cela devient un jeu d’enfant d’obtenir de belles boucles !
Vous risquez moins de vous brûler grâce à leur revêtement, ce qui facilite leur utilisation.
Légers et facile à poser, la boîte de rangement, qui est également le socle de chauffe est facile à transporter.
Convient aux cheveux longs et mi-longs.

  • Lot de 12 bigoudis chauffants
  • Différentes tailles

Voir sur Amazon

Babyliss 3038E

bigoudis-chauffants

L’innovation est au coeur de ce modèle de bigoudi avec sa technologie Volume & Curl. Livré par lot de 5, ils sont parfaits pour travailler vos cheveux afin d’obtenir un maxi volume. En effet, leurs dimensions est de 40mm de diamètre vous permettront d’avoir de belles grosses boucles souples et voluptueuses.
Avec un revêtement en velours, ils apportent douceur et rend vos cheveux soyeux. La température maximale que les bigoudis peuvent atteindre est de 115°, ce qui expose beaucoup moins vos cheveux aux agressions des fers à friser mais pourtant, offre autant d’efficacité.
Ce produit, étant donné la dimension des bigoudis, convient davantage aux cheveux plutôt qu’aux cheveux courts.

  • Lot de 5 bigoudis chauffants
  • Dimension du diamètre : 40mm

Plus de détails

Comment choisir vos bigoudis chauffant ?

Vue rapprochée de bigoudis sur des cheveux
Il existe plusieurs éléments à connaître pour choisir les bons bigoudis chauffants, ceux qui seront parfaitement adaptés à vos cheveux et qui vous permettront d’obtenir les boucles que vous souhaitez.
Voyons à présent quels sont ces éléments.

La longueur de vos cheveux

Les bigoudis ne seront pas le mêmes si vous avez des cheveux courts, mi-longs ou longs.
En effet, le bigoudis avec un gros diamètre conviendront davantage aux cheveux mi-longs à longs plutôt que courts.

La nature de vos cheveux

De même que si vous avez les cheveux fins, épais ou encore avec beaucoup de volume naturellement.
Pour plus d’efficacité sur cheveux fins et surtout de tenue pour la boucle, les bigoudis chauffants devront atteindre au moins une température de 120° minimum afin que le cheveux puisse prendre forme.
Aussi, si vous avez naturellement des cheveux épais avec beaucoup de volume, privilégiez les kits avec au moins 12 bigoudis afin de pouvoir, en une seule fois, travailler sur l’ensemble de vos cheveux.

Le type de boucle souhaité

Les grosses boucles et les ondulations ne s’obtiennent pas de la même façon qu’un curly dynamique avec des frisottis.
Les bigoudis avec de diamètres au delà de 25mm vont vous permettre d’obtenir ces grosses boucles glamour et sophistiquées.
À l’inverse, les plus petits bigoudis vont, quand à eux, former des boucles plus petites pour un résultat pétillant.

Si vous souhaitez voyager avec

Que ce soit pour votre vie professionnelle ou pour vos loisirs, vous serez peut être amené à souvent vous déplacer et envisagez de vous servir de vos bigoudis chauffants pour vous coiffer.
Dans ce cas là, favorisez davantage les kits de bigoudis chauffants compactes comparé à ceux qui prennent plus de volume.