Le comparatif des meilleures brosses lissantes de 2018

Beaucoup moins agressantes que les fers à lisser, la brosse lissante permet un lissage plus rapide pour un rendu plus souple et plus naturel. Grâce aux picots de la brosse qui sont moins en contact avec la chevelure que les plaques, vos cheveux sont moins soumis à la chaleur et seront donc plus protégés. Pour un brushing impeccable digne des plus grands coiffeurs, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs brosses lissantes de 2018. Il y a un modèle pour chaque besoin mais surtout pour chaque budget.

brosse lissante

Les 3 meilleures brosses lissantes de 2018

Tableau Comparatif

MadameParis Miracle MadameParis Angela Babyliss HSB100E
brosse lissante miracle brosse lissante angela brosse lissante babyliss hsb 100 e
Indice LBC test brosse lissante madame paris comparatif brosse lissante avis brosse lissante
Revêtement Céramique Céramique Céramique
Température 80° à 230° 80° à 230° 160° à 200°
Tous types de cheveux
Veille automatique
Verouillage automatique
Chauffe rapide
Avis Pour des cheveux lisses, doux et brillants, cette brosse lissante MadameParis sera au rendez-vous. Son temps de chauffe est rapide, elle est agréable et simple à utiliser et elle n'abîme pas vos cheveux ! Pour un lissage le matin ou pour une coiffure bien lisse pour une soirée, laissez-vous séduire par les atouts de cette brosse lissante. Elle vous permet un lissage des plus naturels en un temps record ! Adaptée à tous les types de cheveux, cette brosse lissante est d'une efficacité redoutable pour avec une chevelure lisse et naturel. Elle prend soin de vos cheveux en plus de les sublimer !
Prix Afficher
Afficher
Afficher

MadameParis Miracle : la brosse lissante haut de gamme

brosses lissantes madame paris miracleBrosse lissante MIRACLE Madame Paris

Acheter le produit

Elue meilleur produit de l’année 2017, cette brosse lissante Miracle vous permet d’avoir un lissage souple mais surtout naturel, quel que soit votre type de cheveux et leur longueur. Très simple à utiliser, elle n’abîme pas les cheveux, est livrée avec de nombreux accessoires (miroir de poche, peigne, pochette, gant..) et dans une boîte élégante. Sa montée en température est rapide pour des cheveux lisses au quotidien sans perte de temps !

  • Ecran LCD intégré
  • Cordon rotatif
  • Livré avec des accessoires
  • Température de 120°C à 230°C
  • Ecran LCD intégré
  • Fonction de verrouillage

Voir le produit

Brosse lissante pas cher : MadameParis Angela

Brosses lissantes Madame Paris AngelaBrosses lissantes Madame Paris Angela

Lire les avis

L’édition Angela de MadameParis vous permet de réaliser une coiffure lisse en quelques minutes. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, ondulés, bouclés ou très frisés, fins ou épais, vous allez redécouvrir le plaisir de vous coiffer chaque matin.

Elle n’abîme pas les cheveux et grâce à ses picots en céramique et revêtus de tourmaline, finit l’électricité statique et les frisottis qui laissent la place à des cheveux lisses, hydratés et souples. La seule chose à faire est de vous démêler les cheveux pour un passage plus facile de la brosse. Elle s’occupe du reste. Cette brosse lissante MadameParis Angela est vraiment simple à utiliser, chauffe vite et vous apprécierez les nombreux accessoires livrés avec dans une boîte très classe !

  • Revêtement céramique tourmaline
  • Cordon d’alimentation rotatif
  • Température de 170°C à 230°C
  • Technologie infrarouge
  • Ecran digital

Voir le prix

Le meilleur rapport qualité/prix : la brosse lissante Babyliss HSB100E

brosses lissantes babyliss hsb 100 e

 

Voir le prix

Pour un lissage impeccable en quelques minutes sans abîmer vos cheveux, la brosse lissante Babyliss sera au rendez-vous. Vous cheveux seront lisses, souples et sans effet statique. Pour une retouche le matin ou pour une coiffure des plus lisses pour une soirée, elle peut être utilisée sur tous les types de cheveux. Elle est simple à utiliser et sa montée en température est des plus rapides.

  • Picots à bouts ronds pour massage
  • Câble rotatif à 360°
  • Technologie ionique
  • Température de 160°C à 200°C
  • Fonction de verrouillage
  • Grande surface de lissage

Voir le produit et les avis

Histoire et développement de la brosse lissante

Les femmes ont de la chance, les fabricants pensent à elles et surtout à leurs cheveux. Après le sèche-cheveux au début du siècle, le fer à lisser s’est invité dans la salle de bain de celles qui veulent un brushing impeccable sans aller chez le coiffeur.

Quelques années plus tard, c’est au tour de la brosse lissante de faire son apparition. Elle s’utilise comme une brosse classique sauf que la chaleur émise permet un défrisage en temps un record. Il n’en fallait pas plus pour convaincre celles qui veulent un appareil efficace et qui leur fait gagner un temps précieux chaque matin.

Comment fonctionne une brosse lissante et que peut-on faire avec ?

Il faut d’abord savoir que le résultat que vous aurez avec une brosse lissante sera différent de celui obtenu avec un lisseur et cela est logique car votre chevelure n’est pas coincée entre deux plaques. La brosse lissante permet de défriser les cheveux, de se débarrasser des boucles et frisottis mais vous n’aurez pas des cheveux ultras raides comme avec un fer à lisser. Le résultat s’apparente plus à un brushing naturel.

L’utilisation d’une brosse lissante est vraiment simple et à la portée de toutes. Il faut savoir qu’une brosse lissante n’est pas une brosse soufflante. Contrairement à cette dernière, elle ne va donc pas sécher vos cheveux. La brosse lissante doit ainsi être utilisée sur des cheveux secs. Il est également préférable de démêler vos cheveux avant afin que la brosse passe facilement dans votre chevelure.

Le fonctionnement d’une brosse lissante est simple à comprendre. Il s’agit bien sûr avant tout d’une brosse mais c’est également un appareil électrique qui dégage de la chaleur. Une fois qu’elle est branchée, la chaleur passe par les picots de la brosse. Ceux-ci vont produire une chaleur suffisante pour impacter la résistance de votre chevelure.

La brosse lissante vous donc vous permettre de coiffer vos cheveux tout en les lissant en même temps grâce à la chaleur émise.

La bonne utilisation à avoir

brosse lissante madame parisPour avoir un brushing souple, naturel et des cheveux brillants, il est important de bien utiliser sa brosse lissante. Nous vous rappelons qu’elle ne doit pas être utilisée sur des cheveux mouillés et qu’il est préférable qu’ils soient propres et bien sûr démêlés.

Vous pensez que vous n’allez pas réussir à lisser vos cheveux avec une telle brosse ? Alors voici comment utiliser une brosse lissante et vous verrez que c’est à votre portée !

La première chose à faire est de bien sûr allumer votre appareil. Il vous suffit ensuite de choisir la température adaptée à votre type de cheveux. Celle-ci est souvent indiquée dans la notice d’emploi de votre brosse lissante.

La température s’affiche alors sur l’écran de la brosse mais sachez que cela peut prendre 1 ou 2 minutes. Lorsque la température est atteinte, passez votre brosse lissante comme si vous vous coiffiez les cheveux avec une brosse classique.

Nous vous conseillons de passer la brosse lissante mèche par mèche, en la tendant bien et en la passant lentement. Cela permettra à la chaleur de bien se répandre et donc d’avoir des cheveux plus lisses dès le premier passage de la brosse.

Il n’y a rien d’autre à faire à part admirer votre chevelure toute lisse et naturelle !

Voir la meilleure brosse lissante 2018

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une brosse lissante

Vous hésitez à acheter une brosse lissante ? C’est normal, dès que l’achat est en rapport avec nos cheveux, les doutes s’installent. Nous allons donc vous donner tous les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une brosse lissante.

Les Avantages

Vous n’avez pas besoin d’avoir fait une formation coiffure pour utiliser une brosse lissante, loin de là. C’est l’un de ses points forts : sa facilité d’utilisation. Il vous suffit de la passer comme une brosse classique et le tour est joué.

Les inconvénients

Si vous achetez une brosse lissante pour un lissage parfait et pour des cheveux de type « baguettes », sachez que cela n’est pas le cas. Le rôle de ce type de brosse est de lisser vos cheveux et donc de les défriser ou d’enlever quelques frisottis par-ci, par-là mais vous n’aurez pas le même résultat qu’avec un fer à lisser. Ceci est d’ailleurs normal puisque la chaleur est moins intense et que vos cheveux ne seront pas entre deux plaques.

Notre avis après test

Quand on a les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou très crépus, se coiffer est vraiment compliqué et avoir les cheveux lisses encore plus. Pour celles qui ne veulent pas abîmer leurs cheveux avec un fer à lisser, pour celles qui veulent une solution pour des cheveux raides sans passer deux heures devant la glace, pour celles qui veulent simplement raidir un peu leur chevelure le matin ou dans la journée, la brosse lissante devient un accessoire indispensable et dont il devient vite difficile de se passer.

Notre avis est donc plus que positif concernant la brosse lissante. C’est un accessoire vraiment simple à utiliser, qui n’abîment pas les cheveux et qui permet d’avoir une coiffure lisse et naturelle sans efforts et rapidement. Il suffit de se démêler les cheveux et elle s’occupe du reste. Bien plus efficace qu’une brosse classique et plus respectueuse de vos cheveux qu’un fer à lisser, la brosse lissante mérite son succès !

Les différentes marques de brosses lissantes

Le succès de la brosse lissante est tel que de nombreuses marques proposent aujourd’hui des brosses lissantes :

Brosse lissante MadameParisMadameParis : c’est la marque qui monte depuis quelques années et dont tout le monde parle. Avec des brosses lissantes haut de gamme mais à prix accessibles, avec des modèles de qualité pensés pour prendre soin des cheveux avant tout et pour simplifier la vie des utilisatrices, la gamme de brosse lissante MadameParis a de beaux jours devant elle !

 

Brosse lissante BabylissBabyliss : c’est la marque leader au rayon des appareils de coiffure. Elle propose donc des brosses lissantes de qualité et à tous les prix.

 

Brosse lissante RemingtonRemington est également une marque reconnue pour la qualité de ses brosses lissantes. Ces modèles sont souvent à petits prix mais attention le service après-vente n’est pas toujours à la hauteur.

Notre guide d’achat pour faire le bon choix

MadameParis Miracle MadameParis Angela Babyliss HSB100E
Tous types de cheveux
Température 80° à 230° 80° à 230° 160° à 200°
Revêtement Céramique Céramique Céramique
Prix Afficher
Afficher
Afficher

La brosse lissante est le nouvel accessoire tendance pour avoir des cheveux lisses en un temps record et sans abîmer votre chevelure. Beaucoup moins agressive que le fer à lisser, elle s’utilise au quotidien pour une petite retouche le matin ou pour une coiffure bien lisse pour une soirée ou un rendez-vous. Leur succès est tel que les brosses lissantes se déclinent en des dizaines de modèles et de marques différentes.

Et c’est ce qui fait que choisir une brosse lissante n’est pas simple. Une telle brosse qui lisse votre chevelure ne se choisit pas au hasard et il y a des critères à prendre en compte notamment pour ne pas qu’elle abîme vos cheveux. Quels sont-ils ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir. Voici donc les critères à prendre en compte ainsi que quelques conseils pour bien choisir une brosse lissante !

  • La nature de vos cheveux

Toutes les brosses lissantes ne sont pas adaptées à tous les types de cheveux. C’est donc un critère à regarder de près lorsque vous achetez une brosse lissante. Comment avoir cette info ? Elle est souvent précisée par les fabricants. Vous pouvez également vous fier aux avis utilisateurs de telle ou telle brosse lissante. Si un modèle n’est par exemple pas adapté aux cheveux crépus, les utilisateurs n’hésitent pas à le faire remarquer. Pensez également à regarder la taille de la brosse afin de prendre celle qui sera le plus adaptée à la longueur de vos cheveux ou à leur volume.

  • Le revêtement des picots

Comme c’est souvent le cas avec les appareils de coiffure, toutes les brosses lissantes et plus particulièrement les picots n’ont pas le même revêtement. Ce dernier est un critère important. Pourquoi ? Parce que c’est lui qui va faire que vos cheveux ne vont pas s’abîmer et qui rendra votre coiffure plus lisse et naturelle.

Nous vous conseillons par exemple de choisir une brosse lissante avec des picots revêtus de céramique. Cette dernière est une valeur sûre que ce soit pour les brosses lissantes comme pour les fers à lisser d’ailleurs. C’est un matériau qui offre une bonne diffusion de la chaleur pour un lissage de qualité optimale.

La tourmaline est également un bon choix de revêtement. Elle est naturellement ionique, elle permet aux picots de mieux glisser dans vos cheveux et elle est beaucoup plus respectueuse du cheveu. La nano céramique est de plus en plus présente car c’est un matériau qui diffuse bien la chaleur et plus vite. Nous vous conseillons également de choisir une brosse lissante dont les picots possèdent des petites boules à l’extrémité qui évitent d’abîmer les cheveux.

  • Les technologies

Certaines brosses lissantes sont équipées de technologies intéressantes. Nous vous conseillons par exemple de choisir un modèle doté de la technologie ionique. Celle-ci est ultra efficace pour éliminer l’électricité statique de votre chevelure ainsi que les frisottis. Vous aurez ainsi un lissage impeccable et pour une plus longue durée.

Si le matin, vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous, il vaut mieux choisir une brosse lissante équipée de la technologie de chauffage MCH. Celle-ci permet une montée en température des plus rapides. Vous aurez donc la température que vous souhaitez en quelques secondes mais également une température constante pendant toute la durée du lissage.

Et pour finir, nous ne pouvons que vous recommander de choisir un modèle avec une fonction auto-bloquante ou auto-stop. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle bloque les commandes. Il est en effet très fréquent de modifier la température de l’appareil en cours d’utilisation sans le faire exprès. Cette fonction empêchera ce type de mauvaise manipulation.

  • L’ergonomie

Une brosse lissante doit obligatoirement être agréable à utiliser. Surtout si vous pensez vous en servir au quotidien voire plusieurs fois par jour. Une brosse lissante ergonomique est une brosse lissante dont la poignée offre un bon confort, dont le poids est léger et dont la forme de la poignée est adaptée à votre main.

  • La sécurité

La sécurité est de mise lorsque l’on achète un appareil chauffant, quel qu’il soit. Vous devez donc par exemple vérifier que la brosse lissante que vous souhaitez acheter s’éteint automatiquement au bout d’un certain temps. Vous devez également vérifier que le manche n’est pas chaud ou que les picots de la brosse ne sont pas en contact direct avec votre chevelure.

  • Une température réglable

Autre critère important : une température réglable. C’est une fonctionnalité que possède aujourd’hui la plupart des brosses lissantes mais il faut reconnaître que ce n’est pas le cas avec certaines modèles bas de gamme. Que le température soit réglable est très important car celle-ci doit correspondre à chaque type de cheveux. Par exemple, si vos cheveux sont très frisés ou crépus, il faut choisir une température élevée mais commencez par une température plus faible afin d’habituer vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins, une température comprise entre 120 et 160° sera plus adaptée.

Une brosse lissante dont la température est réglable est également un appareil qui pourra être utilisée par toutes les femmes de la famille même si celles-ci n’ont pas le même type de cheveux.

  • Le temps de chauffe

Le temps où il fallait attendre une dizaine de minutes avant qu’un appareil pour cheveux soit à bonne température est bel et bien révolu. Si le matin c’est la course, si vous souhaitez faire une petite retouche vite fait dans la journée ou si vous n’avez tout simplement pas de patience, le temps de chauffe est un critère à regarder de près. Pour les modèles les plus performants, il ne vous faudra attendre que quelques secondes à 3 minutes pour que la brosse lissante soit opérationnelle.

  • Les accessoires

Les accessoires ne sont pas toujours indispensables à l’utilisation d’une brosse lissante mais ils font toujours plaisir. Des barrettes peuvent toutefois être pratiques comme un peigne, un gant ou une pochette de transport. Certains brosses lissantes comme celles de la marque MadameParis sont également livrées avec par exemple un miroir de poche.

Accessoire brosse lissante

  • La longueur du câble d’alimentation

Rien n’est pire qu’un cordon d’alimentation qui est trop court. Il vous oblige à avoir le nez collé à votre prise électrique ou presque ! Pensez donc à regarder la longueur du câble d’alimentation en fonction de l’endroit où se trouve la prise électrique par rapport à là où vous vous coiffez.

  • Le prix

De tous les critères à prendre en compte pour bien choisir sa brosse lissante, c’est de toute façon votre portefeuille qui aura le dernier mot. Heureusement, il existe des brosses lissantes à tous les prix et donc pour tous les budgets. Vous trouverez notamment des modèles à une vingtaine d’euros comme des appareils à plus de 200 euros. Attention à ne pas vous laisser tenter par un modèle bas de gamme. Celui-ci risque de vous abîmer les cheveux. Ce n’est pas non plus forcément la peine de choisir un modèle à plus de 200 euros. A vous donc de trouver un juste milieu c’est-à-dire une brosse lissante à un prix correct mais de qualité !

FAQ

Est-ce que la brosse lissante abîme les cheveux comme cela peut être le cas avec un lisseur ?

Non et c’est ce qui fait le succès de la brosse lissante ! La chaleur est moins importante qu’avec un lisseur et vos cheveux ne sont pas plaqués entre 2 plaques chauffantes comme c’est le cas avec un lisseur. Ils ne sont donc pas abîmés par le passage de la brosse lissante.

Sur quel type de cheveux peut-on utiliser une brosse lissante ?

Cela dépend du modèle que vous achetez et de la marque mais dans la majorité des cas, notamment au rayon des brosses lissantes haut de gamme, elle s’utilise sur tous les types de cheveux. Que vous ayez des cheveux fins ou épais, qu’ils sont longs ou courts, très frisés ou ondulés, la brosse lissante s’adapte !

Peut-on utiliser une brosse lissante sur cheveux mouillés ?

Une brosse lissante n’est pas une brosse soufflante. Elle ne sèche donc pas les cheveux. Il vous faut donc l’utiliser uniquement sur cheveux secs.

La brosse lissante est-il efficace sur les cheveux très frisés et épais ?

Oui et les résultats sont sans appel ! Même si vos cheveux sont très frisés, épais et crépus, une seule coup de brosse suffit à les lisser !

Meilleures Brosses Lissantes : Comparatif Video