Meilleur chauffe cire : comparatifs et guide d’achat 2019

L’épilation à la cire est la meilleure méthode pour les femmes d’aujourd’hui car elle est rapide, donne un résultat professionnel et retarde la repousse des poils de plusieurs semaines. Vous souhaitez vous procurer un chauffe cire qui correspond à vos besoins et votre mode de vie ? Il existe de nombreux choix de chauffe cire sur le marché.

Aujourd’hui, nous vous présentons un guide d’achat qui vous expliquera les critères importants à prendre en compte dans votre choix et un comparatif des meilleurs appareils du marché afin que vous puissiez trouver le vôtre.

Trouvez le chauffe cire qui correspondra à vos besoins

IFanze Veet Spa Wax Mealiss 120
chauffe cire Ifanze chauffe cire Veet Spa Wax chauffe cire Mealiss 120
Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Notre note 4.8/5 4/5 3.7/5
Température de la cire Réglable Constante Constante
Temps d'attente pour la cire NC 20 min 5 min
Cire fournie
Utilisation de bande
Avis Avec la température réglable, vous obtiendrez une cire appropriée aux différentes parties du corps. Ce chauffe-cire est notre grand coup de cœur ! Pratique, ce chauffe cire inclut des galets de cire dosés, faciles à utiliser en fonction de vos besoins. On l'adore ! Ce chauffe cire vendu seul sans cire vous permet d'utiliser de la cire de n'importe quelle marque selon votre budget.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le meilleur chauffe cire : IFanze

chauffe-cire Ifanze

IFanze est pour nous le meilleur chauffe cire du marché, puisqu’il permet de chauffer rapidement la cire mais offre également une gamme de température large de 35 à 120 ° C, de quoi obtenir une cire à la température adaptée à toutes les parties plus ou moins sensibles de votre corps. De plus, cet appareil a une fonction de coupure automatique ce qui évite que la cire dépasse la température souhaitée au risque de vous brûler. Le must est que IFanze peut chauffer n’importe quelle cire du marché vous laissant ainsi un grand choix de cire en fonction de votre type de peau par exemple. Cet appareil est doté d’un couvercle transparent qui permet ainsi de suivre et d’accélérer la fusion de la cire mais aussi d’empêcher la poussière de tomber dedans.

  • Température réglable
  • Gamme de température large de 35 à 120 ° C 

Plus de détail ici

Le chauffe cire top qualité/prix  : Veet Spa Wax

chauffe-cire Veet Spawax

Veet est une marque bien connue de toutes les femmes pour son offre de produits d’épilation en tout genre. Et quand Veet propose un chauffe cire, elle ne fait pas les choses à moitié. Cet appareil coup de coeur de la rédaction, au design et aux couleurs très féminins diffuse une lumière douce, nous plongeant dans un univers de spa. De plus, la cire incluse dégage, en chauffant, un délicieux parfum de fleurs et de fruits. Vous avez 2 choix de parfum. La cire qui reste dans l’appareil n’est pas gâchée puisqu’elle peut être de nouveau chauffée pour une utilisation ultérieure. Le système de galets de cire permet un dosage parfait de la cire à chauffer en fonction de l’étendu de la zone à travailler.

  • Un appareil au design agréable
  • Donne une ambiance de spa par la diffusion de lumière et de parfum

Voir le prix sur Amazon

Le chauffe cire le moins cher du marché : Mealiss 120

chauffe-cire Mealiss 120

Plastiméa, la marque parisienne d’appareils et de produits de beauté pour chez soi, propose Mealiss 120, le chauffe cire le moins cher du marché. Cet appareil peut chauffer tous types de cire d’abeille ou traditionnelle mais aussi de la paraffine. Le temps de fusion de la cire est ultra rapide. En seulement 5 minutes, la cire est prête à l’emploi puisque cet appareil a une puissance de 120 Watt, ce qui permet de réduire le temps nécessaire pour atteindre la bonne température qui est en outre maintenue constante pendant le travail. Mealiss 120 est garantie 2 ans et répond aux normes CE pour une sécurité optimale. La marque propose de la cire pelable hypoallergénique pour des zones sensible comme le maillot.

  • Puissance 120 W
  • Temps de chauffe de la cire de 5 minutes

Voir le produit ici

Epilwax Liberty : un chauffe cire XXL

chauffe-cire Epilwax

 

Une mention spéciale pour le chauffe cire Epilwax qui a une taille de cuve XXL de 800 ml avec un diamètre de 10 cm et une profondeur de 18 cm, permettant ainsi de chauffer une très grande quantité de cire en une seule fois, ce qui fait faire des économies de temps et de cire. De plus, la température de chauffe peut être réglée avec précision. L’appareil peut donc proposer de la cire tiède ou dite à température basse pour des zones sensibles et de la cire chaude, à choisir en fonction des zones de votre corps à épiler. Notre seul bémol sur l’Epilwax est son look peu attractif et non décoratif, rendant le moment d’épilation un peu moins agréable que pour les appareils cités plus haut.

  • Puissance 150 W
  • Fabriqué en Italie
  • Garantie 1 an
  • Norme CE

Lire les avis clients

Himaly : le grand rival du Ifanze

chauffe-cire Hymaly

 

Himaly est l’un des seuls chauffes cire du marché doté de boutons tactiles. Dommage que son look est peu glamour. Mais au delà de son aspect extérieur, cet appareil peut chauffer de la cire solide mais aussi liquide. La température peut être réglée avec précision sur une plage très large et un bip sonore vous prévient quand la cire est prête. Il est également équipé de fonction de mémoire de la dernière température réglée, pour un meilleur confort dans l’utilisation. Comme l’Himaly permet d’obtenir de la cire en basse température, il convient aussi pour des zones sensibles notamment le visage ou le maillot. L’appareil est livré avec un kit de cire d’Italie de grande qualité faite uniquement d’ingrédients naturels.

  • Boutons tactiles
  • Livré avec de la cire d’Italie
  • Adapté à toutes les zones du corps

Voir le prix ici

Comment bien choisir un chauffe-cire ? Tous nos conseils ici.

Le temps de chauffe de la cire

Ce critère est à tenir en compte pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de temps. En effet, le temps de chauffe pour que la cire soit prête à l’emploi peut aller de quelques petites minutes à 1 heure. Attention ! Ce n’est pas parce que la cire va chauffer plus vite que l’appareil est meilleur. Effectivement, la cire a besoin de temps pour chauffer de manière homogène pour être efficace. Les appareils qui chauffent très vite la cire peuvent vous faire gagner un temps non négligeable mais la cire obtenue n’est peut être pas aussi bien qu’avec une fusion en douceur.

Le réglage de la température

Certains chauffes-cire proposent la possibilité de régler la température de la cire sur une gamme assez large. Ce critère est à prendre en compte pour les femmes qui sont très sensibles à la chaleur. Certaines ne supportent pas une trop grande température de la cire, notamment sur des zones comme le maillot ou le visage. Pour celles qui supportent bien la haute température, il n’est pas nécessaire d’acheter un appareil à température réglable.

Le maintien d’une température constante

Pour avoir une cire qui permet une épilation rapide, agréable et efficace, il est primordial que sa température reste constante jusqu’à ce que vous ayez fini de vous épiler. Vérifiez bien ce critère quand vous choisirez votre appareil.

Le chauffe cire permet-elle d’utiliser n’importe quelle cire ?

Sur la plupart des appareils, il est indiqué que vous pouvez vous servir de n’importe quelle cire et non seulement la cire vendue avec l’appareil ou de la même marque. Ce critère n’est pas primordial mais sera fonction de vous même. Si vous êtes aventureuse et que vous aimez essayer diverses cires rapportées de voyage par exemple, ce critère peut être important pour vous. Si vous ne souhaitez pas prendre de risque et que vous pouvez vous contenter de la cire vendue avec l’appareil, il n’est pas nécessaire de vérifier ce critère.

L’utilisation de bandes d’épilation

La plupart des chauffes cire permettent une épilation sans utilisation de bande car la cire est assez épaisse pour être retirée telle quelle avec les poils qui sont collés dessus. Cela vous permet de faire beaucoup d’économie sans parler de la praticité. Si les autres méthodes d’épilation vous intéresse, nous avons aussi rédigé un guide des roll-on cire rien que pour vous !

Le pack de cire inclus

Quand achèterez votre chauffe cire, il est intéressant de pouvoir commencer à vous en servir de suite. Ainsi les appareils, qui incluent un pack de cire, vous permettent de vous épiler de suite sans devoir chercher de la cire ailleurs. Beaucoup d’appareils le propose mais pas tous. Donc vérifiez bien avant de faire votre choix.

Le design de l’appareil

Ce critère est purement subjectif. Chacune son goût. Sachez cependant que si vous avez un appareil dont le design vous plait, vous pourrez le ranger ou l’exposer n’importe où.