Meilleurs Alienware de 2019 – Guide d’achat et Comparatif avec Avis

Petit à petit, le gaming a conquis la planète. Les gamers sont aujourd’hui de vraies stars et les compétitions suivies de près par de très larges audiences. Pour répondre à cette tendance mondiale, les grands constructeurs informatiques du monde entier se concentrent de plus en plus sur les ordinateurs de bureau ou portables spécifiquement dédiés aux gamers. Ainsi, Asus a commercialisé la gamme ROG, Lenovo la gamme Legion et Acer la série Predator. Mais en ce moment, tout vrai gamer rêve de s’offrir un ordinateur Alienware, signé par la filiale éponyme de Dell. Voici notre comparatif des meilleurs Alienware actuellement disponibles sur le marché.

Les 3 meilleurs Alienware de 2019

Alienware Aurora R7 32 Go Alienware Aurora R7 16 Go Alienware Aurora R7 8 Go
PC Gamer Alienware Aurora R7 32Go PC Gamer Alienware Aurora R7 16Go PC Gamer Alienware Aurora R7 8Go
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,7 / 5 4,5 / 5 4,1 / 5
CPU Intel Core i7-8700K Intel Core i7-8700 Intel Core i5-8400
GPU NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti NVIDIA GeForce GTX 1060
Mémoire vidéo 11 Go GDDR5X SDRAM 11 Go GDDR5 6 Go GDDR5 SDRAM
RAM 32 Go 16 Go 8 Go
Mémoire disque dur classique 1 x 2 To 1 To 1 To
Mémoire disque dur SSD 512 Go 256 Go
OS Windows 10 Windows 10 Windows 10
Design
Performances
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Tout simplement, l'ordinateur le plus puissant que nous avons testé ! Vrai régal pour les gamers, proposé à un tarif raisonnable ! Plutôt accessible et hyper-puissante. cette version saura convaincre les amoureux des jeux vidéo !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs Alienware

Alienware Aurora R7 32 Go

PC Gamer Alienware Aurora R7 i7-8700K 32Go RAM 2To HDD 512Go SSD GTX1080Ti Windows 10

On aime
  • Configuration hyper-puissante
  • Connectique complète
  • Espace de stockage très important
  • Options de personnalisation

On aime pas
  • Tarif élevé

Pour d’innombrables gamers, il n’y aucun doute : l’Alienware Aurora R7 est le meilleur ordinateur portable gamer du moment. Alienware, la filiale du géant américain Dell, décline son Aurora R7 en plusieurs déclinaisons.

La meilleure configuration est sans doute celle qui intègre 32 Go de mémoire RAM (DDR4 SDRAM). Les utilisateurs ont également droit à une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, ainsi qu’à un Intel Core i7 de 8ème génération (3.7 GHz, 6 cœurs). Cet Alienware assure également au niveau de l’espace de stockage. En plus d’un disque dur SSD de 512 Go, l’Aurora R7 dispose d’un disque HDD (2 x 1 To de mémoire).

En pratique, cette configuration de l’Aurora R7 est extrêmement puissante. Les derniers titres en date tournent avec une fluidité irréprochable. En outre, les constructeurs laissent beaucoup de place pour l’optimisation permettant de renforcer davantage cette machine ultra-puissante.

L’Alienware Aurora R7 est équipé de tout un tas de ports. Un port micro, une sortie casque, trois USB 3.0 Super Speed avant et trois arrière, ports surround, line-in, tout est là pour offrir aux gamers une expérience complète.

Le design est pour sa part assez moderne et hautement personnalisable. Ainsi, les gamers peuvent choisir l’une des 8000 combinaisons d’éclairage pour personnaliser leur Alienware comme bon il leur semble.

Voir le prix

Alienware Aurora R7 16 Go

PC Gamer Alienware Aurora R7 i7-8700 16Go RAM 1To HDD 256Go SSD GTX1080Ti 11Go Windows 10

On aime
  • Performances de très haute volée
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Design de qualité
  • Grand espace de stockage

On aime pas
  • Un peu bruyant

Parmi les déclinaisons de l’Aurora R7 proposées par Alienware, la version avec 16 Go de RAM avance sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix. Dans la fiche technique de ce modèle, on découvre également un processeur Intel Core i7 de huitième génération et toujours une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti. Au menu également : une pléthore de ports, à savoir pas moins de neuf USB 3.0, une entrée jack micro, une sortie casque, une sortie de ligne, une entrée de ligne et une sortie S/PDIF.

Fournie avec le système d’exploitation Windows 10 Edition Familiale 64 bits, cette version de l’Aurora R7 intègre deux disques durs. Le SSD dispose de 256 Go de stockage, tandis que le HDD offre 1 To de mémoire.

Grâce à ses composantes très haut de gamme, cet Alienware avance des performances exceptionnelles. Les gamers n’auront aucun souci à faire tourner tous leurs titres préférés. En plus du tarif, qui reste malheureusement assez élevé, nous avons repéré un autre bémol. Lors des séquences les plus gourmandes, la machine peut s’avérer assez bruyante. En résumé, un seul inconvénient et une multitude d’avantages pour un très bon rapport qualité/prix.

Voir le prix

Alienware Aurora R7 8 Go

PC Gamer Alienware Aurora R7 i5-8400 8Go RAM 1To HDD GTX1060 6Go Windows 10

On aime
  • Personnalisable
  • Très puissant
  • Tarif raisonnable
  • Conception de bonne facture

On aime pas
  • Seulement 8 Go de RAM

Comme nous l’avons précisé, l’Aurora R7 est décliné en plusieurs configurations en fonction de ses composantes, et notamment de la mémoire RAM.

La version la moins chère ne dispose que de 8 Go de RAM. Pour le reste, nous avons droit à un processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1060, ainsi qu’à un processeur Intel Core i5 de huitième génération (2.8 GHz, 6 cœurs). Cet Alienware offre pas moins de 1 To de stockage (HDD). Comme l’indiquent les concepteurs, cet ordinateur a été « conçu pour l’overclocking ». Il prend en charge toutes les mises à niveau (à savoir processeurs série K de huitième génération, mémoire RAM jusqu’à 64 Go). Dans ce sens, si vous souhaitez investir un montant plus modeste, vous pouvez commencer par cette configuration et la mettre à niveau au fur et à mesure. Ainsi, une fois vos titres préférés testés sur la machine, vous saurez de quoi vous aurez besoin pour atteindre les performances optimales.

La personnalisation reste l’un des grands atouts d’Alienware. En plus de pouvoir choisir les couleurs de l’éclairage de la tour, sachez que ces zones illuminées réagissent aux différents éléments d’usage (action de jeu, notifications, etc.). Somme toute, encore une machine qui vaut le détour si vous êtes gamer passionné!

Voir le prix

Comment choisir son Alienware ?

Conçus spécifiquement pour les jeux vidéo, mais aussi pour l’édition audio et vidéo, tous les Alienware sont des ordinateurs très puissants. La qualité graphique et des performances très haut de gamme sont toujours au rendez-vous. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir le meilleur modèle parmi la pléthore d’ordinateurs de la marque américaine. Pour cette raison, nous vous avons préparé une liste de critères à consulter avant l’achat.

  • Processeur. Quelle marque ? Quelle génération ? Combien de cœurs a-t-il ?
  • Carte graphique. Quel constructeur ? Quelle puissance ?
  • Espace de stockage. Possède-t-il un ou deux disques durs ? HDD ou SSD ? Quelle est la taille de ce/ces disque(s) dur(s)?
  • Connectique, à savoir la présence de divers ports et sorties (USB 2.0, 3.0, sortie casque, sortie micro, etc.)
  • Clavier et souris (fournis ou non, clavier rétroéclairé ou non, réactivité de la souris).
  • Design (apparence de la tour, éclairage) et conception (matériaux, ergonomie, dimensions, poids).
  • Système de refroidissement (efficacité, ordinateur bruyant ou silencieux).
  • Système d’exploitation
  • Personnalisation et prises en charge des mises à niveau
  • Rapport qualité/prix. Les performances sont-elles à la hauteur du tarif ?

Qui est Alienware ?

Fabricant de matériel informatique et filiale de Dell, Alienware est basé à Miami. La firme a été créée en 1996 et rachetée en 2006 par l’américain Dell, l’un des principaux constructeurs d’ordinateurs dans le monde. Aujourd’hui, il s’agit d’une marque étroitement spécialisée dans le gaming. Alienware fabrique des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables conçus pour un usage très avancé. La marque cible l’édition audio et vidéo, les gamers professionnels et amateurs.

L’ultra-puissance est la pierre angulaire du catalogue d’Alienware. « Nous n’avons pas repoussé les limites. Nous les avons pulvérisées », assure l’équipe d’Alienware. Les produits du fabricant américain fonctionnent en effet selon les dernières technologies et intègrent les pièces les plus avancées au moment de la construction. Des processeurs puissants aux performances graphiques de très haute volée, les modèles d’Alienware sont pratiquement irréprochables. En outre, les utilisateurs peuvent les configurer et les optimiser eux-mêmes, ce qui est un point très important compte tenu de l’évolution rapide du marché. L’innovation d’Alienware est effectivement centrée sur le joueur : les ordinateurs sont intuitifs et l’ensemble personnalisable. Le design est de son côté très original, avec un aspect futuriste très prononcé. Grâce à ses différentes séries de modèles, telles que Alienware Aurora ou Area-51, la marque américaine s’est imposée comme une véritable référence en termes d’ordinateurs gaming.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Où acheter un Alienware ?

Si vous êtes gamer à la recherche d’un Alienware, vous êtes probablement déjà conscients des tarifs plutôt élevés de ces appareils. Vous souhaitez probablement économiser quelques dizaines, voire centaines d’euros. Nous vous recommandons donc deux de nos plateformes préférées. Sur Amazon.fr et Gearbest, vous trouverez sans doute une abondance de bons plans pour les Alienware. Ainsi, vous pourrez vous offrir une bête de puissance sans vous ruiner.

Alienware ou MSI ?

La société taïwanaise MSI est l’un des plus grands concurrents d’Alienware. Avec ses différentes gammes d’ordinateurs, MSI se focalise à son tour sur les ordinateurs gaming afin d’offrir la meilleure expérience possible aux aficionados des jeux vidéo. Les deux sociétés ont sans aucun doute commercialisé de nombreux modèles qui valent le détour. L’avantage de MSI est qu’il propose des ordinateurs portables à des tarifs allant de 800 à 6000 dollars. Les gamers peuvent ainsi commencer par un ordinateur de base avant de passer à un modèle supérieur.

D’autre part, dotés de processeurs Intel et de cartes graphiques Nvidia, les Alienware sont pratiquement sans défauts en ce qui concerne les performances. De plus, leurs tours avancent un design original qui a séduit des milliers de gamers du monde entier. En revanche, les Alienware sont proposés à des tarifs un peu élevés, justifiés toutefois par la qualité de leurs performances. En résumé, les deux constructeurs fabriquent des machines ultra-puissantes dotées d’un excellent rapport qualité/prix.

Asus ou Alienware ?

L’un des principaux constructeurs d’ordinateurs portables dans le monde, Asus dédie sa gamme ROG (Republic of Gamers) aux joueurs. Ces appareils sont équipés de puissantes cartes graphiques Radeon ou GeForce et d’excellentes cartes mères Intel. Vous ne vous tromperez donc pas si vous optez pour un Rog d’Asus. De notre côté, nous préférons les Alienware, pour leurs performances, leur conception et leur design.

Comment être en partenariat avec Alienware ?

Alienware a déjà conclu différents partenariats intéressants, dont celui avec les événements ESL One ou encore avec Team Liquid. Que vous soyez particulier ou dirigeant d’une entreprise, vous pouvez proposer un partenariat à Dell, et plus précisément à Alienware. Il suffit de se rendre sur le site de Dell EMC. C’est sur ce portail destiné aux partenaires de la marque américaine que vous trouverez tous les renseignements et que vous pourrez contacter Dell dans l’idée de conclure un partenariat.

Comment changer les couleurs de son clavier Alienware ?

Vous avez un clavier Alienware rétroéclairé et vous souhaitez changer la couleur des touches ? Normalement, vous devriez avoir le logiciel Centre de Commande (Command Center) d’Alienware préinstallé. Si c’est le cas, il suffit de s’y rendre pour choisir la couleur de vos touches.

Le mot de la fin

Le marché des ordinateurs gaming est en pleine évolution. Les composantes et les configurations sont toujours plus avancées, les jeux vidéo et les gamers toujours plus exigeants. Dans ce sens, il faut s’attendre à une concurrence de plus en plus grande dans ce secteur. Alienware continuera sans doute de perfectionner ses machines, afin de devancer les géants comme Asus ou Lenovo. Le tarif des ordinateurs gamers sera probablement le point essentiel dans les années à venir : trouver le juste équilibre entre la puissance et l’accessibilité.