Notre top 3 des meilleurs scanner de 2018 : tests, avis et comparatif

meilleurs scanner

Fujitsu- ScanSnap iX500
Brother DS720D
Canon P-208ii
Fujitsu- ScanSnap iX500
Brother DS720D
Canon P-208ii
Indice LBC avis scanner fujitsu meilleur scanner brother scanner canon p-208ii
Résolution
600 dpi
600 dpi
600 dpi
Connectiques
USB + Wi-Fi
USB
USB + WI-FI (en option)
Système d'exploitation compatible
Windows + MAC
Windows + MAC
Windows + MAC
Nombre de pages numérisées/minute
25
20
16
Poids (en g)
499
499
590
Portable
Avis
Ce scanner Fujitsu est un appareil intéressant et doté de nombreuses fonctionnalités. Adapté aux particuliers et aux professionnels, la numérisation des documents est nette et rapide. La fonction sans fil est quant à elle une option idéale pour scanner ses papiers à distance
Ce Brother est un très bon rapport qualité/prix et représente un appareil idéal pour les personnes souhaitant scanner ailleurs que chez elles et ayant un budget restreint
Ce scanner Canon est un appareil portable capable de numériser jusqu'à 16 pages par minute. Sa résolution de 600 dpi en fait un appareil performant et celui-ci offre une numérisation claire et nette
Prix Voir sur Amazon
Voir sur Amazon
Voir sur Amazon

Pour numériser des documents importants ou même des phots, un scanner est l’appareil qui vous aidera à coup sûr ! L’autre avantage du scanner est qu’il vous permettra de numériser des papiers pour ainsi ne pas les perdre. Ainsi, que ce soit les factures ou un dossier important, vous pourrez le garder en mémoire et une fois numérisés sur votre PC ou MAC, vous pourrez faire une recherche par mots clés pour trouver rapidement l’information que vous souhaitez trouver. Grâce à un scanner, vous pourrez donc conserver vos documents pour éviter de les égarer, numériser vos plus beaux souvenirs et gagner du temps dans vos recherches. En quelques mots, un scanner vous sera d’une grande aide, mais quel est le meilleur modèle aujourd’hui ?

Répondre à cette question peut être difficile. En effet, à l’heure actuelle, les modèles ne manquent pas sur le marché et choisir le meilleur scanner n’est pas chose facile. Il faut dire que les marques rendent difficile la tache en proposant des scanners efficaces, simples à utiliser et dotés de fonctionnalités intéressantes. C’est pourquoi pour vous guider et vous orienter vers le meilleur choix, nous avons décidé de vous présenter les trois meilleurs scanners du moment en vous présentant leurs caractéristiques, avantages et inconvénients. Grâce à ce comparatif, vous saurez quel scanner répondra à vos attentes et exigences.

Meilleur scanner 2018 : notre top 3

Scanner Fujitsu- ScanSnap iX500 : un modèle technologique et performant

comparatif scanner 2018

Voir ce scanner sur Amazon

Le scanner Fujitsu- ScanSnap iX500 est considéré comme le meilleur scanner 2018 du fait de ses multiples caractéristiques et fonctionnalités. Ce scanner arbore un design sérieux et classique qui rappelle la forme d’une imprimante classique. Avec des dimensions de 6,2 x 11,5 x 6,6 cm, ce scanner aura sa place sur votre bureau sans pour autant vous gêner et vous encombrer.

Avec ce modèle, vos documents et photos pourront être numérisés en toute simplicité. D’ailleurs, vous pourrez scanner vos papiers sans fil depuis un ordinateur ou vers un appareil mobile de type Android ou IOS. Ce scanner est donc pratique et accessible à la fois ! Une fois entre vos mains, vous serez aussi surpris de par sa simplicité d’utilisation et vous pourrez numériser vos documents sans pour autant “bourrer” votre appareil et compromettre la numérisation.

Le temps de scan des documents est assez rapide (ce scanner peut numériser jusqu’à 25 pages par minutes, soit 50 pages recto-verso). Mais en plus de cette rapidité, le résultat est net.

Au vu de ses fonctionnalités et caractéristiques, ce scanner Fujitsu- ScanSnap iX500 est donc un appareil idéal tant pour les particuliers que pour les professionnels ayant des besoins en termes de numérisation de documents. Autre avantage de taille : les utilisateurs ne seront plus “gênés” par le branchement via un cable USB grâce à la connexion Wi-Fi proposée sur l’appareil. Cette option permet ainsi de lier le scanner à un PC pour numériser des documents sans s’embêter avec un branchement USB traditionnel.

  • Connexion Wi-Fi
  • Résolution : 600 dpi
  • Source lumineuse : RGB LED
  • Possibilité de scanner sans fil
  • Numérisation de 25 pages par minute et 50 recto verso
  • Poids : 499 grammes

Voir le scanner

Scanner Brother DS720D : le scanner portable à prix intéressant

avis scanner portable

Voir le prix sur Amazon

Si vous recherchez un scanner portable et qui ne prend pas de place, voici le modèle Brother DS720D, un modèle proposé à prix intéressant et qui mérite amplement sa place dans ce comparatif des meilleurs scanners 2018. En plus de proposer des fonctionnalités complètes et idéales pour une super numérisation, ce scanner de poche peut être transporté de partout, à condition de le ranger pour chaque transport. Ses dimensions (35,4 x 25,4 x 7 cm) et son poids (499 grammes) en fait d’ailleurs un modèle compact et ultra léger !

Au niveau de la qualité, ce scanner Brother DS720D saura vous plaire puisque sa résolution de 600 x 600 dpi est presque similaire à celle d’un scanner imprimante laser. Avec cet appareil, vous pourrez donc numériser photos et documents avec précision et la qualité sera également au rendez-vous. Pour ce qui est de la vitesse de numérisation, environ 20 pages par minute peuvent être scannées. Vous pourrez également gagner de l’énergie et du temps grâce à la numérisation recto-verso.

Parmi les autres qualités de ce scanner, il y a le fait que celui-ci soit compatible avec Windows et Mac ; un point intéressant qui facilite son usage et qui vous permettra de le coupler à vos outils de bureaux.

Ce scanner Brother DS720D est donc un appareil compact et qui peut être emmené de partout pour une numérisation où que vous soyez ! Il ne vous encombrera pas et pourra se glisser dans un sac sans problème. En plus de ses avantages, ce scanner se révèle aussi être un bon rapport qualité/prix.

  • Scanner de poche
  • Résolution : 600 dpi
  • Connectique : USB
  • Possibilité de scanner n’importe où
  • Numérisation de 20 pages par minute
  • Poids : 499 grammes

Regarder les avis sur le produit

Scanner Canon P-208ii : un appareil compact et très polyvalent

avis scanner canon

Consulter le prix sur Amazon

Vous êtes en quête d’un scanner efficace et compact à la fois ? Le scanner Canon P-208ii est un modèle qui saura vous impressionner d’une part de par ses dimensions (31.2 x 8.9 x 4 cm pour 599 grammes) et d’autre part de par sa praticité. En effet, ce scanner portable peut être glissé dans un sac sans problème et sa fonction “numérisation resto-verso” permet de scanner jusqu’à 16 pages par minute en noir et blanc. Cet appareil s’alimente via un câble USB fourni et ce scanner est en mesure de numériser tant des feuilles A4 que des cartes de visite (il détecte lui-même le format de page à scanner). Vous pourrez également profiter de son chargeur qui peut supporter jusqu’à 10 feuilles. Aussi, pour vous permettre de scanner où que vous soyez et dès que vous le souhaitez, reliez simplement cet appareil de poche à l’unité de batterie et de connectivité Wi-Fi WU10 (proposée en option).

Côté qualitatif, la numérisation est optimale et la résolution de ce scanner peut atteindre 600 x 600 dpi. Grâce au logiciel CaptureOnTouch Lite, vous aurez également le choix entre plusieurs options de traitement d’images. Bien entendu, ce scanner portable ne peut rivaliser avec des modèles fixes, mais la qualité de ses numérisations est telle que vous serez surpris : les images sont claires, les textes bien lisibles et les couleurs nettes. Dès vos documents scannés, vous pourrez les transférer vers votre PC pour les enregistrer. Pour cela, utilisez simplement le câble USB inclus.

En ce qui concerne son design, ce scanner est assez classique en soi. Sa couleur noire lui donne une certaine allure professionnelle et son utilisation est quant à elle assez simple.

Ce scanner Canon P-208ii vous accompagnera dans tous vos déplacements et quel que soit le modèle de votre ordinateur portable (PC ou MAC), vous pourrez le brancher pour garder en mémoire vos documents numérisés. Simple, rapide et pratique !

  • Scanner portable
  • Résolution : 600 dpi
  • Connectique : USB (connectivité en Wi-Fi optionnel)
  • Possibilité de numériser n’importe où
  • Numérisation de 16 pages par minute
  • Poids : 590 grammes

Consulter les avis de ce scanner portable