Nos Comparatifs des Meilleurs Appareils Photos et Caméras : Comparatifs, Infos, Tests, Avis !

Vous aimez immortaliser les moments importants de votre vie ou les petites scènes du quotidien ? L’appareil photo ou la caméra s’impose alors à vous. Mais choisir le bon appareil n’est pas simple surtout si l’on débute.

Il existe en effet des appareils photos et des caméras pour tous les besoins mais aussi pour tous les budgets. Que vous vouliez offrir un appareil photo à un enfant, une caméra sport ou que vous souhaitiez acheter un appareil bridge ou hybride, les modèles ne manquent pas.

Pour vous donner un petit coup de pouce, nous avons choisi pour vous les meilleurs appareils dans chaque catégorie. Nos différents comparatifs et nos avis complets vous permettront de faire le meilleur choix, de comparer et d’acheter votre appareil photo ou votre caméra en toute connaissance de cause.

NOS COMPARATIFS PHOTOS ET CAMERAS

LES MEILLEURS PRODUITS PHOTOS EN 2018

Voici notre sélection des meilleurs appareils photos mais également des meilleures caméras de 2018 !

LE MEILLEUR APPAREIL PHOTO INSTANTANE : LE FUJIFILM INSTAX MINI 90

Fujifilm Instax Mini 90Le premier point qui va vous séduire c’est sans aucun doute son look retro. Cet appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 90 a également su nous convaincre par ses différents modes. En effet, il dispose d’un mode macro, de 3 modes d’expositions, d’un retardateur, d’un mode flash, d’un mode de superposition et de 3 modes de prises de vues (paysage, portrait et groupe). Sa particularité est également de pouvoir désactiver le flash automatique ce qui n’est pas toujours possible avec les autres appareils photos instantanés. Son retardateur de 15 secondes, la qualité des photos, ses différents réglages, sa batterie rechargeable sont les points forts de cet appareil photo instantané Fujifilm. Vous souhaitez le comparer avec d’autres appareils ? Pour consulter notre comparatif des meilleures appareils photos instantanés, c’est par ici.

Voir son prix sur Amazon

LE MEILLEUR APPAREIL PHOTO HYBRIDE : LE SONY ILCE-7M2

Sony ILCE-6000LBC’est l’un des meilleurs appareils photos proposés par Sony. Que vous débutiez ou que vous soyez un professionnel, cet appareil photo hybride Sony ILCE-7M2 est tout simplement bluffant. Il dispose d’un capteur CMOS Exmor plein format de 35 millimètres avec une résolution de 24,3 mégapixels. Chacune de vos prises de vue sera donc de qualité professionnelle avec une image nette et lumineuse, proche de la perfection. L’appareil photo hybride Sony ILCE-7M2 est le seul à proposer une stabilisation d’image qui s’appuie sur 5 axes. Vous pourrez avec cet appareil photo Sony enregistrer des vidéos en Full HD. Robuste et très grande qualité, il a su nous convaincre. N’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs appareils photos hybrides pour découvrir notre sélection de ce qui se fait de mieux en 2018 !

Voir son prix sur Amazon

LE MEILLEUR APPAREIL PHOTO REFLEX : LE NIKON D7500

Nikon D7500Cet appareil photo NIKON D7500 est particulièrement adapté à une utilisation professionnelle et aux besoins exigeants. Mais ce n’est pas parce que c’est un appareil photo professionnel que son prix est élevé, loin de là. Il reste en effet très accessible. Cet appareil photo reflex Nikon est équipé d’un capteur APS-C de 20,3 Mégapixels mais également d’un processeur Expeed 5. Pour l’équipe, son gros point fort est sa qualité vidéo. Vous pourrez en effet filmer en Ultra HD et donc en 4K. Il est très simple à utiliser grâce notamment à son écran tactile et inclinable. Vous souhaitez avoir le choix entre plusieurs appareils reflex ? Consultez alors notre comparatif de 2018.

Voir son prix sur Amazon

LE MEILLEUR APPAREIL PHOTO COMPACT : LE SONY DSC-RX100

Sony dsc6rx100Avec un poids de seulement 213 grammes et une largeur de 5,8 centimètres, cet appareil photo SONY DSC-RX100 vous suivra partout. Cet appareil photo compact est équipé d’un capteur CMOS Exmor R de 20,2 mégapixels. Il possède également un puissant objectif Zeiss Vario-Sonnar T pour des clichés d’une grande qualité. Ultra simple à utiliser, de très grande qualité, offrant de belles photos, cet appareil photo compact Sony DSC-RX100 est pour nous le meilleur de sa catégorie. N’hésitez pas à consulter notre comparatif 2018 !

Voir son prix sur Amazon

LE MEILLEUR APPAREIL PHOTO BRIDGE : LE PANASONIC LUMIX DMC-FZ1000

Panasonic Lumix DMC-FZ200EGKLe Panasonic Lumix DMC-FZ1000 offrent des performances techniques impressionnantes. Il est tout d’abord équipé d’un capteur MOS dont la résolution est de 20,1 mégapixels. Vous obtiendrez donc une qualité d’image optimale. Il possède également un zoom optique de 16x optimisé par une distance focale de 25 à 400 millimètres. L’appareil photo bridge Panasonic Lumix vous permet de réaliser des vidéos en 4k. Le rendu est il faut le reconnaître exceptionnel. Il a également su nous convaincre par sa qualité de conception. C’est un appareil photo bridge robuste mais également léger, ce qui vous permettra de l’avoir toujours avec vous sans problème. Si vous souhaitez voir d’autres appareils photos bridges, c’est par ici !

Voir son prix sur Amazon

LE MEILLEUR APPAREIL PHOTO ENFANT : LE NIKON COOLPIX W100

appareil photo numériqueVous souhaitez offrir une appareil photo à votre enfant pour qu’il laisse libre cours à sa créativité ? Nous avons choisi pour vous le Nikon CoolPix W100. C’est un appareil photo très résistant ce qui est le critère numéro lorsque l’on choisit un appareil photo pour un enfant. Il pourra donc le laisser tomber et notamment dans l’eau sans le moindre problème, il résistera. Sa robustesse est l’un de ses points forts mais ce n’est pas le seul. Cet appareil photo enfant Nikon est également équipé d’un capteur CMOS avec une résolution de 13,2 mégapixels. Votre enfant sera content d’avoir des photos nettes et précises. Son zoom optique 3x et son zoom digital 4x suffiront largement pour ce type d’utilisation. Votre enfant pourra également réaliser des vidéos en Full HD. Il pourra connecter son appareil photo Nikon à un lecteur de médio Bluetooth. N’hésitez pas à consulter notre comparatif 2018 des meilleurs appareils photos pour enfant et à comparer les différents modèles de notre sélection.

Voir son prix sur Amazon

LA MEILLEURE CAMERA SPORT : LA CROSSTOUR SPORT 4K

camera Sport 4kCette caméra sport possède toutes les qualités que l’on recherche dans ce type d’appareil. La caméra Crosstour Sport 4K possède une résolution vidéo 4K Ultra HD. Vous aurez le choix entre plusieurs formats vidéo : 4K (25fps),2,7 k (30 fps) et 1080P (60 fps) et 16 Mpx pour les photos. Cette caméra est vraiment simple à utiliser, est pratique, offre une qualité vidéo exceptionnelle et dispose d’une télécommande avec une portée de 10 mètres. Si vous souhaitez partager vos exploits, il vous suffit de télécharger l’application iSmart DV. Celle-ci vous permet également de faire vos réglages depuis votre smartphone. N’hésitez pas à consulter les autres caméras sport dans notre comparatif 2018 !

Voir son prix sur Amazon

LA MEILLEURE CAMERA : LA SONY HDR-CX240

Camera SonyPour ne rien manquer lors de vos repas de famille, pour garder des souvenirs de vos dernières vacances ou tout simplement parce que filmer est votre passion, laissez-vous séduire par cette caméra Sony HDR-CX240. Elle a su nous convaincre par sa résolution de 1920 x 1080 et par son format de fichier AVCHD qui une qualité d’image optimale. Cette caméra Sony est équipée d’un capteur CMOS Exmor de 2 mégapixels et d’un zoom optique de 27x pour des vidéos à longue distance. Cette caméra Sony HDR-CX240 possède également un objectif Carl Zeiss Vario Tessar avec un grand angle de 29,8 en vidéo. Compte tenu de ses qualités, c’est pour nous la meilleure caméra de l’année. Si vous souhaitez comparer d’autres caméras, c’est par ici !

Voir son prix sur Amazon