Quelles sont les meilleures gyroroues de l’année ?

Les gyroroues ont fait leur apparitions il y a quelques années seulement pour le grand bonheur de tous les piétons souhaitant se déplacer plus vite, tout en restant écologiques et sans investir un trop important budget dans une voiture électrique.
Léger et sans besoin de trouver une place de parking, le gyroroue est le moyen novateur de se déplacer du moment. Il s’agit en fait d’un monocycle avec deux pédales latérales sur lesquelles poser ses pieds. Voyons ensemble quels sont les meilleurs modèles de gyroroue qui existent actuellement sur le marché.

Inmotion V8 : la meilleure

gyroroue inmotion V8
La marque chinoise Inmotion est spécialiste des véhicules dernière génération comme le gyroroue. Bien représentative, elle rassemble les meilleures technologies dans des produits accessibles et optimisés.
Le modèle Inmotion V8 ne déroge pas à cette règle : performant et stable, c’est notre produit coup de coeur de cette sélection et passe nos tests haut la main.
En effet, pourvue d’une grande autonomie, la gyroroue tiendra aussi la cadence même sur les montées raides. Elle surmonte facilement les obstacles qui s’élèvent jusqu’à 5 cm comme les trottoirs arrondis par exemple.
Sécurisée, la gyroroue indique votre présence pour les autres usagers de la route grâce à des témoins lumineux.
On note sa facilité et fluidité d’utilisation et sa maniabilité, se déplacer avec la gyroroue Inmotion V8 devient ludique.
Par rapport à sa solidité, le modèle conviendra également aux apprentis ou débutants qui souhaitent se perfectionner. Et pour les plus avancés, c’est une gyroroue que vous pourrez parfaitement garder même si vous avez atteint un certain niveau de maitrise de la gyroroue.

  • Gyroroue Inmotion V8 16″
  • Poids 13,8kg
  • Dimensions 46,2 x 14,8 x 53,8 cm

Plus de détails

Inmotion V5F : le top qualité/prix

gyroroue inmotion V5
Le modèle V5F de Inmotion se démarque grâce à sa légèreté. Adorée par les adeptes du freeride ou les femmes notamment, elle sera également le bon choix pour les ados et débutants. Pourvue de fonctionnalités avancées, elle est puissante et supporte des utilisateurs avec un poids qui va jusqu’à 120 kilogrammes.
Sa batterie au lithium, standards dans les composants de bonne qualité aujourd’hui, offre une autonomie qui va jusqu’à 30km et peut être rechargée en 3h30 approximativement. Vous pourrez voir le niveau de charge grâce à la LED présente sur l’appareil.
Sécurisée, la gyroroue sera capable de couper son moteur aussitôt que la roue quitte le sol. Cette fonction peut également être actionnée à la main, lorsque vous avez besoin de soulever et porter votre gyroroue.
Cette caractéristique fonctionne aussi pour les pentes à plus de 18% pour protéger les utilisateurs et assurer un maximum de sécurité.

  • Gyroroue Inmotion V5F 12 kg
  • Batterie au lithium

En savoir plus

Ninebot Segway : la moins chère

gyroroue ninebot segway
Le modèle Ninebot de chez Segway est le modèle le moins cher de notre sélection. La gyroroue n’en est pourtant pas moins performante et reste un produit de qualité.
Dotée de la fonctionnalité Bluetooth, la gyroroue pourra se connecter à votre smartphone qui vous servira ainsi de compteur. La vitesse maximale que Ninebot Segway peut atteindre est de 25km/h en moyenne et a pour dimension 14 pouces.
Davantage conçue pour les petites ou moyennes distances, ses larges pédales confortables la rende agréable à piloter mais assure aussi une certaine sécurité.
Un coupe moteur automatique a été installé sur ce modèle, ce qui le rend idéal pour les débutants qui veulent commencer à piloter une gyroroue et de se déplacer avec en toute sécurité.
Néanmoins, on peut lui reprocher l’absence de feu qui permettrait de signaler sa présence.

  • Ninebot Segway 12,5 kg
  • Autonomie 25km
  • Fonctionnalité Bluetooth

Voir le prix

Inmotion V10F : la gyroroue la plus puissante

gyroroue inmotion V10
Le modèle de gyroroue V10 de chez Inmotion se démarque notamment grâce à son autonomie qui peut atteindre 75 km.
La dimension de sa roue est de 16 pouces et elle peut offrir une vitesse maximale pouvant atteindre 40 km/h. Moins puissantes que ses grandes soeurs, son moteur est petit et dispose de 2000 watts.
C’est l’appareil idéal pour les longues balades avec des vitesses de croisières tranquilles.
Équipée de haut-parleurs et de lumières LED, elle possède de larges pédales qui améliore le confort lors de son pilotage.
On apprécie la qualité robuste du modèle, la gyroroue Inmotion V10 passe le test avec succès sur ce côté là.
N’hésitez pas à choisir ce modèle si c’est votre premier achat de gyroroue, elle ne vous décevra pas.

  • Gyroroue Inmotion V10 2000W
  • Batterie 12,8 Ah/ 84 V/ 960 Wh
  • Vitesse maximale de 40 km/h

Découvrir

Airwheel X3S : la meilleure gyroroue pour débuter

gyroroue airwheel x3S
C’est le modèle Star pour débuter, avec ses roues latérales, elle est assurément une des gyroroues les plus stables du marché. En effet, c’est sur la sécurité que Airwheel a misé pour imaginer ce produit : pourvue d’une triple protection de sa batterie au lithium, elle dispose également de la fonction d’arrêt automatique de sa roue en cas d’urgence.
Avec la possibilité de le connecter à son smartphone, vous pourrais ainsi suivre toutes sortes de données : vitesse, suivi de parcours, etc…
Pour ravir les utilisateurs, cette gyroroue a été conçue pour être résistante.
Pour continuer avec l’accessibilité, la gyroroue est proposée à un prix très raisonnable comparé à ses concurrentes sur le marché. Vous n’aurez donc pas besoin d’investir un trop gros budget pour pouvoir commencer à vous déplacer avec moyen futuriste, écologique et ludique.

  • Airwheel Gyroroue roues latérales(Poids, puissance…)
  • 20 centimètres

Plus d’informations

Comment choisir une gyroroue ?

Vous êtes désormais convaincu, la gyroroue est l’appareil pour vous déplacer que vous avez choisi.
Futuriste mais accessible, aussi bien sur le plan budgétaire que aptitudes à être piloté, certains le voient comme le mode de transport adopté par tous demain.

Que faut-il savoir avant de réaliser son achat ?

Votre niveau et expérience dans la glisse assistée

En effet, même s’il n’est pas nécessaire d’être un champion de la glisse, piloter une gyroroue demande un certain apprentissage.
Si vous êtes déjà à l’aise avec ce type de moyens de déplacement, que vous pratiquez du skateboard, du ski ou mieux, de l’hoverboard, ce sera facile pour vous d’appréhender le nouvel engin.
Il n’est donc pas utile d’étudier les modèles conçus pour les débutants comme ceux qui possèdent des roues sur le côté par exemple.
Misez plutôt sur des modèles un peu plus puissants, avec une grande maniabilité pour pouvoir slalomer entre les obstacles et vous déplacer avec vitesse et assurance.
À l’inverse, si vous débutez, ne vous inquiétez pas : il n’est pas sorcier d’apprendre à piloter une gyroroue. En plus d’être ludique, les constructeurs ont pensé à tout pour que vous puissez avancer avec leurs modèles en toute sécurité. Avec des pédales larges, des roues latérales, des systèmes de coupe moteur automatique, des fonctionnalités de limitations de vitesse et de connexion à votre smartphone, plusieurs modèles de gyroroues possèdent ses facultés pour que vous puissiez vous lancer les yeux fermés.

Le type de trajet que vous souhaitez effectuer

Selon si vous voulez utiliser votre future gyroroue pour des trajets maison/ travail, ou balades entre amis, il est important de savoir plusieurs choses.
S’il s’agit de votre prochain moyen de vous rendre au travail : calculez le nombre de kilomètres que vous devrez parcourir quotidiennement. Ainsi, vous saurez quel type de gyroroue sélectionner en fonction de l’autonomie qu’elle peut offrir. Un autre paramètre est intéressant à regarder : le temps de charge.
Si vous recherchez une gyroroue pour vous balader, misez sur un appareil qui pourra vous aider à grimper des pentes. Privilégiez les moteurs un peu plus puissants pour pouvoir suivre la cadence et ne pas être restreint dans vos itinéraires.