Le meilleur appareil photo enfant : comparatif, test et avis pour votre enfant

Pour laisser s’exprimer la créativité de votre bout de chou et pour que ses plus beaux souvenirs puissent être immortalisés, il peut être intéressant de lui offrir un appareil photo pour enfant. Ces équipements sont la plupart du temps pensés pour être les plus simples d’utilisation possible tout en développant malgré tout des caractéristiques très appréciables. Cependant, il faut garder en tête que tous les modèles ne sont pas les mêmes, loin de là. Certains sont des monstres de puissance vous assurant une satisfaction à la hauteur de vos exigences tandis que d’autres n’ont une utilité que très limitée. Afin de vous aider du mieux possible à trouver le meilleur appareil photo enfant, nous avons tenu à vous faire part de notre expertise à ce sujet, ce qui vous permettra notamment de ne pas avoir à entreprendre de longues recherches pour savoir quel est le modèle le plus adapté à vos besoins.

Nous souhaitons que tout de suite après avoir terminé de lire cet article, vous sachiez très précisément quel est le modèle idéal selon vous. Pour cela, nous allons dans un premier temps vous proposer un tableau comparatif des trois meilleurs appareils photo pour enfants dans lequel vous retrouverez les principales caractéristiques techniques de chaque produit, ce qui vous permettra de pouvoir faire votre choix très facilement. Ensuite, nous vous présenterons de façon détaillée chacun de ces appareils photo enfants afin que vous puissiez en savoir davantage à leur sujet. Et comme vous pourrez rapidement le constater, chaque modèle mérite réellement votre attention du fait qu’ils ont tous été développés dans le but de vous offrir la plus grande des satisfactions.

meilleur-appareil-photo-enfant

Les 3 meilleurs appareils photo pour enfants de l’année

Nikon CoolPix W100 Fujifilm Instax Mini 9 EasyPix Splash
Nikon CoolPix W100 Fujifilm Instax Mini 9 EasyPix Splash
Indice LBC Nikon CoolPix W100 Fujifilm Instax Mini 9 EasyPix Splash
Qualité de photo / vidéo
Résolution Photo 13,2 mégapixels NC 10 mégapixels
Résolution Vidéo Full HD HD HD
Autonomie 300 photos 80 photos 160 photos
Connectiques USB, Bluetooth USB USB
Taille de l'écran 2,7 pouces 3 pouces 2,4 pouces
Avis Le top du top pour enfant le voici : le Nikon CoolPix W100. Un appareil avec un mode photo et video pour les premiers pas de votre petit. Le tout dans un boitier ultra solide. On ne le présente plus, le Fujifilm Instax Mini 9 est le meilleur rapport qualité / prix. Votre enfant adorera prendre des photos et les avoir instantanément entre ses mains. Ce petit modèle, puissant et solide est parfait pour les casses cou qui aiment partir a l'aventure. Une bonne autonomie et un mode video en HD tout de même.
Prix Afficher
Afficher
Afficher

Nikon CoolPix W100 : un appareil photo enfant parfait

 

Nikon CoolPix W100

Voir le prix

L’appareil photo enfant Nikon CoolPix W100 est particulièrement intéressant dans le sens où il est performant et ultra résistant. Ainsi, votre enfant pourra l’utiliser intensivement et même le faire tomber dans l’eau sans que vous n’ayez à constater le moindre dégât que ce soit. Mais ce qui est le plus remarquable, c’est que l’enseigne a pensé à tout en le développant. Derrière son évidente simplicité, il s’agit en réalité d’un modèle de très grande qualité qui permettra aisément à votre enfant de prendre de superbes photographies et ce même s’il n’a jamais réellement eu l’occasion d’utiliser un équipement de ce type.

La coque de cet appareil photo enfant Nikon CoolPix W100 est faite en plastique ABS, un matériau très souvent privilégié du fait qu’il est à la fois solide et léger. Les composants internes seront dont protégés efficacement et votre bout de chou pourra l’emmener partout avec lui sans que son transport ne s’apparente à un fardeau. De plus, avec une largeur de 10,9 centimètres, une hauteur de 6,7 centimètres et une épaisseur de 3,8 centimètres, il pourra se glisser facilement dans son sac, d’autant plus que son poids n’est que de 177 grammes. A ce niveau, aucun reproche n’est à faire à cet équipement, et comme vous allez pouvoir vous en rendre compte ci-dessous, ses avantages ne s’arrêtent pas là.

Il faut le reconnaître, les performances de l’appareil photo enfant Nikon CoolPix W100 sont particulièrement impressionnantes. Tout d’abord, le capteur CMOS propose une résolution de 13,2 mégapixels, ce qui est presque autant que pour un appareil photo compact par exemple. Les photos obtenues seront donc parfaitement nettes et précises, d’autant plus que leur qualité sera optimisée grâce à un stabilisateur d’image électronique. Certes, le zoom optique 3x et le zoom digital 4x ne sont pas exceptionnels, toutefois, dans la majorité des cas, ils suffiront largement. Il sera également possible à votre enfant de réaliser des vidéos en Full HD. Enfin, pour extraire les différents médias, il suffira simplement de connecter l’appareil photo à un lecteur de média directement via bluetooth, une fonction particulièrement bien vue de la part de la marque puisqu’elle vous fera économiser beaucoup de temps.

  • Ecran de 2,7 pouces de diagonale
  • Résolution : 13,2 Mégapixels
  • Stabilisateur optique électronique
  • Connexions USB, Bluetooth
  • Poids : 177 grammes

Voir le produit

Fujifilm Instax Mini 9 : le meilleur rapport qualité / prix

 

Fujifilm Instax Mini 9

Voir le prix

Au classement des appareils photo pour enfants les plus ergonomiques et abordables, le Fujifilm Instax Mini 9 se place en excellente position. Grâce à lui, votre enfant sera en mesure de photographier tout ce qui lui tient à cœur tout en ayant toujours la garantie de disposer d’un résultat particulièrement exceptionnel. De plus, il s’agit d’un appareil qui a été conçu pour être le plus pratique possible à utiliser et il faut le reconnaître, le contrat est très bien rempli. Ce modèle dispose de nombreux avantages et après les avoir découverts, il y a de forte chances pour que votre seule hâte soit de le recevoir au plus vite.

En mettant au point cet appareil photo enfant Fujifilm Instax Mini 9, la marque a pris en compte les spécificités des enfants, même des plus petits. C’est pourquoi elle a doté ce modèle de petites dimensions puisque la largeur n’est que de 11,6 centimètres, la hauteur de 11,8 centimètres et l’épaisseur de 6,8 centimètres. Ainsi, quel que soit l’âge de votre enfant, il pourra le tenir entre ses mains très confortablement. Pour la conception, c’est un plastique ABS qui a été privilégié du fait que cette matière est considérée comme particulièrement résistante aux chocs. Enfin, grâce à son poids de 380 grammes, cet appareil est très facilement transportable, même s’il est regrettable qu’il ne soit pas fourni avec une housse de protection.

Côté performances, l’appareil photo pour enfant Fujifilm Instax Mini 9 est tout à fait satisfaisant, bien qu’il ne puisse évidemment pas se vanter d’être aussi exceptionnel qu’un appareil photo bridge. Mais globalement, votre enfant pourra prendre de très belles photos d’autant plus que le capteur est très fiable. Toutefois, contrairement au modèle précédent, il s’agit d’un équipement qui développe les photos instantanément, ce qui entraîne de fait des dépenses supplémentaires. Enfin, ce modèle est très contemporain dans le sens où il dispose d’un miroir permettant à l’enfant de réaliser des selfies ou d’ajouter des cadres aux photos, ce qui s’avère être une caractéristique particulièrement bienvenue.

  • Ecran de 3 pouces de diagonale
  • Impression instantanée
  • Stabilisateur optique
  • Possibilité de filmer
  • Poids : 380 grammes

Voir le produit

Un appareil photo enfant petit et solide : EasyPix Splash

 

EasyPix Splash

Voir le prix

Le dernier modèle d’appareil photo enfant que nous avons souhaité vous présenter est le modèle idéal pour familiariser votre bout de chou avec l’art de la photographie. Ultra simple d’utilisation et globalement très fiable, l’appareil photo EasyPix Splash dispose de nombreux atouts qui ne vont certainement pas vous laisser indifférent. Toutefois, il faut reconnaître que l’enseigne a privilégié l’ergonomie au dépend de la qualité, bien que le résultat reste tout de même très acceptable.

Il s’agit d’un appareil photo qui peut être mis entre les mains de très jeunes enfants. C’est pourquoi la marque a fait très attention à ce qu’il soit le plus solide possible. Pour cela, elle a utilisé un plastique épais très résistant ainsi que de l’aluminium. Ces deux matières viendront donc protéger efficacement les parties électroniques même en cas de choc ou de chute. Au niveau des dimensions, l’appareil photo enfant EasyPix Splash mesure 9 centimètres de large sur 6,3 centimètres de haut et 2,5 centimètres d’épaisseur, et ne pèse que 98 grammes, ce qui représente un record dans cette catégorie.

Comme nous vous le disions, techniquement, l’appareil photo pour enfant EasyPix Splash n’est pas le meilleur, mais il permettra tout de même d’obtenir des photos très intéressantes notamment grâce à son capteur CMOS de 10 mégapixels très efficace, sauf lorsque la luminosité manquera. Son zoom numérique 4x est sur le papier très satisfaisant, mais en réalité, il souffre d’un manque de fiabilité certain. Enfin, il est équipé d’un stabilisateur d’image électronique qui sera d’un grand soutien à votre enfant et d’un autofocus cette fois-ci très fiable.

  • Ecran de 2,4 pouces de diagonale
  • Résolution : 10 Mégapixels
  • Stabilisateur optique électronique
  • Connexion USB
  • Poids : 98 grammes

Voir le produit