Meilleur appareil photo Fujifilm : toutes les informations à savoir avant achat

Fujifilm est une marque très connue dans le domaine de la photographie puisqu’elle développe depuis des décennies toutes sortes d’équipements à destination des particuliers comme des professionnels. Elle dispose effectivement d’une large gamme d’appareils photos hybrides, d’appareils photos compacts ou bien encore d’appareils photo bridge par exemple. Mais ce qui fait également sa force, c’est qu’elle s’emploie à proposer les meilleurs rapports qualité/prix en permanence, ce qui garantit à ses clients d’être toujours en mesure de s’offrir un produit de qualité sans que les dépenses n’aient besoin d’être excessives pour autant. Dans cet article, nous allons donc vous donner toutes les clés pour que vous puissiez trouver rapidement le meilleur appareil photo Fujifilm selon vous, ce qui aura notamment comme intérêt de vous faire économiser beaucoup de temps de recherche.

Dans le but de vous aider du mieux possible à faire votre choix, nous allons donc commencer par vous présenter un tableau comparatif des trois meilleurs appareils photo Fujifilm dans lequel vous retrouverez les caractéristiques principales de chaque appareil. Ensuite, nous vous présenterons de façon détaillée chaque modèle afin que vous puissiez en savoir davantage à leur sujet. Et comme vous allez rapidement pouvoir vous en rendre compte, chaque appareil photo Fujifilm mérite toute votre attention puisque l’enseigne a visiblement fait tout ce qui était en son pouvoir pour que l’ergonomie et les performances soient au rendez-vous. Il est donc fort probable que dans quelques instants, vous ayez trouvé l’appareil photo idéal qui vous permettra d’immortaliser tous vos souvenirs en étant toujours certain que ceux-ci seront parfaitement ressemblants à la réalité.

Les 3 meilleurs appareils photo Fujifilm de l’année

Instax Mini 90 Neo Classic : L’instantané vintage de Fujifilm

Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic

Voir le prix

L’appareil photo Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic est un modèle intéressant dans le sens où il est atypique et ultra performant. Il ne fait aucun doute que tout de suite après l’avoir essayé, vous n’imaginerez plus une seule seconde pouvoir vous passer de lui tant il est agréable à utiliser et original. La marque a visiblement fait en sorte d’allier les performances techniques au style rétro et il faut le reconnaître, ce mariage subtil est particulièrement bien réalisé. Mais ce qui est également intéressant avec cet équipement, c’est qu’il est très compact, ce qui vous permettra de pouvoir l’emmener où que vous alliez sans que son transport ne s’apparente à un fardeau pour autant.

Pour mettre au point cet appareil photo Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic, la marque a fait le choix d’utiliser principalement du plastique haut de gamme disposant d’un relief imitant celui du cuir. Ce choix n’est pas anodin puisqu’il permet d’optimiser la prise en main du produit, ce qui induit donc deux avantages principaux. Dans un premier temps, il ne risquera pas de vous glisser des mains, ce qui représente une caractéristique très importante puisque votre appareil pourra vous rester utile pendant de nombreuses années. Dans un second temps, cette prise en main ergonomique vous aidera à cadrer du mieux possible vos futures photographies afin que vous puissiez disposer d’un rendu dont la qualité sera identique à celle de vos exigences. Il est seulement regrettable qu’une dragonne ne puisse pas y être accrochée, ce qui l’aurait rendu encore plus pratique à utiliser.

Côté performances, l’appareil photo Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic n’est pas en reste non plus puisqu’il s’avère être à la fois très simple d’utilisation tout en offrant de nombreuses possibilités. Quels que soient vos besoins, vous avez la garantie de pouvoir réaliser des photos identiques à ce que vous voyez en réalité. Il vous sera donc possible de le régler comme bon vous semble, toutefois, si vous souhaitez simplement prendre des photos sans passer de longues minutes à procéder à divers réglages, alors il s’agit de l’équipement parfait. Grâce à son réglage automatique de la vitesse d’obturation et de l’intensité du flash, vous bénéficierez toujours de photos réussies. Enfin, grâce à son mode d’impression instantanée, vous pourrez disposer de vos photos directement imprimées en quelques minutes, ce qui vous évitera d’avoir à les faire développer par la suite.

  • Mode d’impression instantanée
  • Distance focale : 18 – 55 millimètres
  • Réglage automatique de la vitesse d’obturation et de l’intensité du flash
  • Mode macro pour des prises de photos en gros plan
  • Poids : 296 grammes

Voir le produit

L’appareil photo Fujifilm pour professionnel : Le XT20

Fujifilm XT20

Voir le prix

L’appareil photo hybride Fujifilm XT20 est un équipement haut de gamme pensé pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’un produit fiable capable de répondre à n’importe quel besoin tout en assurant des résultats de très haute qualité. Comme vous aurez tout le loisir de vous en rendre compte, il peut tout à fait être qualifié de meilleur appareil photo Fujifilm du moment du fait qu’il résume à lui tout seul l’intégralité du savoir-faire et de la maîtrise de l’enseigne. Mais il est aussi un produit qui ne se contente pas de prendre des photos puisqu’il est également capable de filmer en 4K, ce que très peu d’appareils photo proposent aujourd’hui.

Afin que cet appareil photo Fujifilm XT20 soit le plus durable dans le temps possible, l’enseigne a fait le choix d’avoir recours à deux matériaux principaux pour le concevoir. En premier lieu, comme pour le modèle précédent, c’est un plastique haut de gamme qui a été choisi. Mais celui-ci a l’avantage d’être moulé de sorte à ce que votre prise en main soit la plus confortable et ergonomique possible. L’autre matière est de l’acier chromé qui a l’avantage de solidifier l’ensemble sans pour autant l’alourdir. Et pour cause, le poids final n’est que de 333 grammes, hors batterie, ce qui reste parfaitement acceptable pour un modèle de cette gamme et de cette qualité.

Mais si nous avons tenu à vous présenter l’appareil photo Fujifilm XT20, outre le fait qu’il soit solide et élégant, c’est parce qu’il peut être considéré comme un monstre de puissance. En effet, son capteur APS-C X-Trans III développe une résolution époustouflante de 24,3 mégapixels. De plus, comme nous vous en parlions, il est capable de prendre des vidéos en 4K, ce qui représente une incroyable prouesse technique de la marque. Mais même s’il s’agit d’un appareil photo hybride haut de gamme, il n’en reste pas moins très simple d’utilisation, d’autant plus qu’il dispose d’un mode Tout Auto qui s’occupera de faire les réglages à votre place pour vous offrir le résultat le plus parfait qui soit.

  • Prise de photos et de vidéos
  • Résolution de 24,3 mégapixels
  • Possibilité d’opter pour un réglage Tout Auto
  • Écran de 3 pouces inclinable
  • Poids : 333 grammes

Voir le produit

Le meilleur rapport qualité/prix de 2018 : Le fujifilm Instax Mini 9

Fujifilm Instax Mini 9

Voir le prix

Le Fujifilm Instax Mini 9 est un appareil photo pour enfant qui a de grandes chances de faire son petit effet du fait qu’il est ultra simple d’utilisation et particulièrement pratique. Il s’agit d’un appareil photo instantané qui permettra donc à votre enfant de profiter immédiatement de ses photos, bien qu’il faille tout de même reconnaître que l’achat des photos de recharge peut entraîner des dépenses supplémentaires relativement lourdes.

L’enseigne a fait le choix de concevoir cet appareil photo Fujifilm Instax Mini 9 à partir d’un plastique ABS, un matériau particulièrement apprécié du fait qu’il est solide et léger à la fois. Au total, le poids de cet équipement n’est que de 380 grammes, ce qui permettra à votre enfant de pouvoir l’emmener avec lui où qu’il aille. Mais ce qui est également remarquable, c’est que l’enseigne a su tenir compte des spécificités des enfants. C’est pourquoi elle a développé une structure dont la forme, qui pourrait surprendre de prime abord, s’avère en réalité être parfaitement ergonomique. Votre bout de chou bénéficiera alors d’une prise en main parfaite, ce qui lui sera d’un grand soutien pour réussir ses diverses photos.

En ce qui concerne ses performances, l’appareil photo Fujifilm Instax Mini 9 n’a pas à rougir de ses concurrents puisqu’il propose une qualité d’image très intéressante. Toutefois, cette qualité restera celle d’un tirage instantané, donc moins exceptionnelle que celle que vous pourriez obtenir avec un appareil photo numérique. Mais quoi qu’il en soit, votre enfant aura toujours la possibilité d’immortaliser ses plus beaux souvenirs très facilement, et il est certain qu’après l’avoir essayé, il n’imaginera plus pouvoir s’en séparer. Enfin, cet équipement propose une fonction Selfies qui permettra à votre enfant de se photographier tout en ayant la garantie de parfaitement cadrer sa prise de vue.

 

  • Tirage instantané des photos
  • Mode selfies pour aider l’enfant à bien cadrer ses photos
  • Possibilité de réaliser des vidéos
  • Écran de 3 pouces
  • Poids : 380 grammes

Voir le produit