Comparatif : Quel est le meilleur appareil photo numérique Nikon

Si vous suivez de près ou de loin l’actualité de la photographie, alors vous n’êtes pas sans savoir que Nikon est l’une des meilleures marques dans ce domaine, au même titre que Canon ou Sony. Et pour cause, elle consacre une large part de ses bénéfices à la recherche et au développement afin d’être en mesure de mettre au point des équipements toujours plus exceptionnels. De plus, elle se bat jour après jour pour imaginer des équipements capables de répondre aux besoins spécifiques de chaque consommateurs, ce qui l’amène a élaborer une gamme très variée de modèles différents. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux meilleurs appareils photo numériques Nikon afin que vous puissiez faire votre choix sans avoir besoin d’entreprendre des recherches longues de plusieurs heures.

Afin que vous sachiez très précisément quel est le meilleur appareil photo numérique Nikon selon vous, et pour que votre achat vous apporte toute la satisfaction dont vous rêvez, nous avons tout d’abord souhaité mettre à votre disposition un tableau comparatif des trois meilleurs appareils photo numériques Nikon de l’année dans lequel vous retrouverez les caractéristiques principales de chaque équipement. Ensuite, nous vous parlerons en détails de ces trois produits dans le but que vous puissiez en savoir davantage à leur sujet. Et comme vous pourrez facilement vous en rendre compte, ils ont tous des avantages très différents, ce qui induit donc le fait qu’il en existe forcément un qui saura répondre à toutes vos attentes.

appareil photo nikon

Les 3 meilleurs appareils photo numérique Nikon de l’année

Nikon D3400

 

Nikon D3400

Voir le prix

L’appareil photo numérique Nikon D3400 est un produit original dans le sens où il recense de nombreuses fonctionnalités inspirées de divers univers. Il s’agit effectivement d’un appareil photo reflex capable de filmer que vous pourrez emmener partout avec vous grâce à son poids plume et ses faibles dimensions. Il est actuellement l’un des modèles les plus en vogue de sa génération, et ce succès est notamment dû à son rapport qualité/prix qui risque bien de vous laisser sans voix. Une chose est certaine, l’enseigne a fait preuve de beaucoup de professionnalisme en le développant, et il faut reconnaître que cet appareil photo a tout pour vous plaire, que vous soyez un débutant en photographie ou qu’il s’agisse là de votre secteur d’activité professionnelle.

Un appareil photo reflex est un équipement relativement fragile du fait qu’il est doté de composants électroniques et d’accessoires particulièrement sensibles. Pour vous éviter toute déconvenue que ce soit, la marque a alors beaucoup travaillé sur la qualité générale, et le résultat est plus que satisfaisant. L’appareil photo Nikon D3400 est solide, ce qui vous permettra de pouvoir le conserver comme neuf pendant de nombreuses années sans aucun problème. Par exemple, sa structure est faite à partir d’un plastique haut de gamme qui sera même capable de résister à d’éventuelles chutes. Concernant son poids, celui-ci n’est pas impacté par le choix de ce matériau puisqu’il n’est que de 410 grammes, ce qui fait de cet appareil l’un des plus légers de sa catégorie.

Mais ce qui est également très intéressant avec cet appareil photo numérique Nikon D3400, c’est le fait qu’il puisse être assimilé à un monstre de puissance. Et pour cause, son capteur d’image CMOS permet d’obtenir une résolution époustouflante de 24,72 mégapixels, ce qui le classe parmi les plus performants de sa génération. De plus, son viseur de type reflex pentamiroir à hauteur d’œil vous permettra de bénéficier d’une prise de vue qui sera particulièrement fidèle à vos exigences. Enfin, sa plage de sensibilité s’étend de 100 et 25 600 ISO, ce qui vous garantit de toujours profiter d’images nettes et précises, et ce même si la luminosité ambiante est relativement faible. En clair, en étant équipé de ce modèle, vous aurez en votre possession un allié de taille pour immortaliser vos souvenirs de la plus belle des façons.

  • Ecran de 3 pouces de diagonale
  • Résolution : 24,72 Mégapixels
  • Stabilisateur optique numérique
  • Connexions USB, Wifi, NFC et Carte SD
  • Poids : 410 grammes (272 grammes avec batterie et support)

Voir le produit

Nikon D5300

 

Nikon D5300

Voir le prix

L’appareil photo numérique Nikon D5300 mérite toute votre attention puisqu’il est actuellement l’un des meilleurs de sa catégorie, et ce pour de nombreuses raisons. En faisant le choix de vous en équiper, vous aurez entre les mains un équipement haut de gamme qui sera prêt à immortaliser tous vos plus beaux souvenirs, sous forme de photos ou de vidéos, tout en vous garantissant toujours un résultat d’une perfection à couper le souffle. Dans le cas présent, Nikon a prouvé qu’elle est une enseigne sur laquelle vous pouvez compter, et lorsque vous aurez essayé cet appareil, vous n’imaginerez plus une seule seconde pouvoir vous en passer tant il est complet.

Pour mettre au point cet appareil photo numérique Nikon D5300, la marque a utilisé un plastique de très haute qualité qui se veut solide et épais tout en étant particulièrement léger. Le poids total n’est que de 480 grammes, ce qui fait de cet équipement un appareil photo qu’il vous sera possible d’emmener partout avec vous. Cependant, nous vous recommandons d’acheter une housse de transport en complément, cet accessoire n’étant malheureusement pas fourni. En ce qui concerne ses dimensions, celles-ci peuvent être considérées comme compactes puisque ce modèle mesure 9,8 centimètres de haut sur 12,5 centimètres de large et 7,6 centimètres d’épaisseur.

Techniquement, l’appareil photo numérique Nikon D5300 est très abouti, notamment parce qu’il propose un capteur CMOS au format DX qui permet de profiter d’une résolution exceptionnelle de 24,2 mégapixels. Mais cette résolution sera mise en valeur par le processeur de traitement d’image Expeed 4, une exclusivité de Nikon qui vous assure de toujours bénéficier d’images nettes sur lesquelles seront reproduites avec la plus grande fidélité les textures et couleurs de la réalité. Autre fonction intéressante, cet appareil est doté d’un GPS intégré qui vous permettra de savoir exactement où et quand vous avez pris vos différentes photos. Enfin, pour davantage de confort, un grand moniteur orientable a été installé afin que vous puissiez photographier dans les meilleures conditions qui soient.

  • Ecran de 3,2 pouces de diagonale
  • Résolution : 24,2 Mégapixels
  • Stabilisateur optique électronique
  • Connexions USB, Wifi, NFC et Carte SD
  • Poids : 480 grammes

Voir le produit

Nikon Coolpix B500

 

Nikon Coolpix B500

Voir le prix

Le dernier modèle de cette sélection est l’incroyable appareil photo Nikon Coolpix B500 qui a de fortes chances de vous convaincre du fait qu’il est performant tout en étant relativement économique. Si vous vous lancez dans l’art de la photographie ou que vous souhaitez pouvoir immortaliser vos plus beaux souvenirs tout en bénéficiant d’une meilleure qualité que celle proposée par votre smartphone, alors ce modèle est fait pour vous. Il a effectivement été pensé pour être le plus simple à utiliser possible, et le résultat est plus que séduisant. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’il soit aujourd’hui l’une des meilleures ventes de sa catégorie.

Le premier atout de cet appareil photo numérique Nikon Coolpix B500 est sa qualité générale qui est exceptionnelle. Pour la structure, la marque a fait le choix d’utiliser un plastique de très bonne qualité, toutefois légèrement de deçà des deux modèles précédents. En revanche, l’enseigne a eu la bonne idée d’ajouter un grip au dessus de cette structure afin que vous puissiez bénéficier d’une prise en main absolument parfaite. Avec 540 grammes au compteur, cet équipement pourra vous suivre où que vous alliez, d’autant plus que ses dimensions compactes vous permettront de le glisser très facilement dans un sac.

L’appareil photo bridge Nikon Coolpix B500 est équipé d’un capteur CCD de 20,3 mégapixels qui vous garantit donc de toujours profiter d’une qualité visuelle irréprochable. Son zoom 40x est quant à lui relativement fiable, d’autant plus qu’il est optimisé par un système très bien pensé de réduction des vibrations. Ce que nous avons également beaucoup aimé, c’est qu’il peut être déclenché à distance, ce qui vous évitera d’avoir à demander aux passants de vous prendre en photo. Grâce à sa fonctionnalité SnapBridge, vos photos pourront être transférées en temps réel sur votre tablette ou votre smartphone afin que vous puissiez les partager immédiatement si vous le souhaitez. Enfin, la marque met également à votre disposition un espace sur le cloud dans lequel vos photos seront sauvegardées afin qu’elles ne puissent pas être perdues ou supprimées par accident.

  • Ecran de 3,2 pouces de diagonale
  • Résolution : 20,3 Mégapixels
  • Stabilisateur optique électronique
  • Connexions USB, Wifi, NFC, Bluetooth et Carte SD
  • Poids : 540 grammes

Voir le produit