Quels sont les meilleurs mini lisseurs ? Notre sélection 2019 des lisseurs de voyage

Certaines d’entre vous sont intransigeantes : elles ne se sépareront jamais de leurs fers à lisser.
Que ce soit pour lisser entièrement l’ensemble des cheveux, ou simplement pour structurer quelques mèches ou discipliner une frange : le fer à lisser s’avère être d’une grande efficacité et même solution miracle parfois.
Alors pour être toujours paré à n’importe quelle éventualité et avoir toujours une coiffure impeccable, certaines marques ont imaginé des fers à lisser faciles à glisser dans n’importe quel sac à main.
Voyons ensemble, à travers ce comparatif, quel est le meilleur modèle de fers à lisser de voyage.

Review du top 3 des meilleurs mini lisseurs

Elie HS039 Babyliss Pro 2050E Babyliss GPB004E
Mini fer à lisser de voyage Elie HS039 Mini fer à lisser de voyage Babyliss Pro2050E Mini fer à lisser de voyage GPB004E
Indice LBC 95% 82% 80%
Note Consommateurs
Température maximale 200° 200° 200°
Revêtement Céramique Céramique Céramique
Voltage 110V - 240V 120 V - 240 V Bi-voltage
Poids 550 grammes - 358 grammes
Avis Si vous recherchez le meilleur des mini lisseurs du moment, on retrouve le Elie HS039. En céramique pour une chaleur diffuse, compacte et facile à transporter, on adore ! Au niveau top rapport qualité/prix, le meilleur que nous ayons testé est sans conteste le Babyliss Pro 2050E avec une qualité pro à domicile. Si vous recherchez un bon fer à lisser de voyage pour un prix plus que raisonnable on vous conseille le Babyliss GPB004E. En céramique et avec tous les atouts d'un grand : on valide !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Elie HS039

fer à lisser de voyage elie en céramique
Le mini lisseur de voyage Elie HS039 peut atteindre la température maximale de 200°. Il est très compacte et facile à glisser dans n’importe quel sac à main, sac de voyage ou valise.
Son revêtement en céramique lui permet d’obtenir une chaleur diffuse, douce pour vos cheveux et efficace pour le lissage.
Son cable rotatif à 360° lui donne une manipulation ergonomique, aisée et fluide.
Simple d’utilisation, il vous suffira de mettre en marche le bouton et un voyant lumineux s’allumera pour indiquer qu’il fonctionne.
Sa petite taille et sa grande maniabilité le rend parfait pour les cheveux courts, les franges et les mèches difficiles d’accès : vous pourrez facilement structurer une coiffure avec ce modèle comparé à un lisseur de taille classique.
Idéal pour les retouches, emportez le partout grâce à son design très compacte.

  • Fer à lisser céramique
  • Câble rotatif 360°
  • Température 200°

En savoir plus

Babyliss Pro 2050E

fer à lisser de voyage babyliss pro en céramique

Le fer à lisser de voyage Babyliss Pro 2050E est issue de la gamme professionnelle de la marque renommée. Avec ses 13mm de plaques en céramique, il est compacte et permet un lissage optimal en douceur. Son temps de chauffe est rapide et il peut permettre de lisser des mèches difficilement accessibles comparé à un lisseur de taille standard.
Il peut également être utilisé pour boucler les cheveux si vous souhaitez. Vous avez moins de risques de brûlures grâce à ses protections en caoutchouc sur les côtés.
Très compacte, vous pourrez même le ranger dans une trousse de toilette et l’emporter facilement.

  • Fer à lisser de voyage Babyliss Pro 13mm
  • Plaques en céramique
  • Protection en caoutchouc

Découvrir

Babyliss GPB004E

fer à lisser de voyage Babyliss céramique

Le modèle de fer à lisser de voyage Babyliss GPB004E est très performant et efficace. Son poids est inférieur à 400 grammes, il est donc facile à emmener en voyage ou en déplacement professionnel. Vous pourrez même aisément le disposer dans votre sac à main.
Petit, vous pourrez même l’utiliser sur cheveux courts. Il sera également parfait comme lisseur d’appoint, pour n’importe quelle retouche ou comme appareil de complément dans un éventuel domicile secondaire.
Avec un temps de chauffe assez rapide, il sera vite opérationnel pour lisser n’importe quel type de cheveux.

  • Mini lisseur Babyliss
  • 13mm de plaque

En savoir plus

Huachi : un vrai lisseur de voyage sans fil

fer à lisser de voyage sans fil USB
Le vrai avantage de ce fer à lisser de voyage c’est qu’il fonctionne sans fil tout en offrant un lissage performant en un rien de temps ! Grâce à sa batterie au lithium et donc, son fonctionnement sans fil, il offre un véritable avantage car une grande aisance et fluidité dans vos mouvements.
Il se recharge via un simple câble USB : lorsque le voyant vert s’allume, cela signifie que l’appareil est complètement chargé.
Avec ses plaques de 20cm, il est possible de régler sa température sur 3 niveaux différents, de 140° à 180°.
Il convient à tous types de cheveux et s’arrêtera au bout de 30 minutes d’inutilisation pour encore plus de sécurité.

  • Mini lisseur de voyage sans fil
  • 3 niveaux de réglage de température

Voir le prix

Spaire : le mini lisseur vapeur

fer à lisser vapeur de voyage Spaire
Pour les adeptes du lissage réalisé grâce à la vapeur, le modèle Spaire sera idéal. En effet, sa technologie permet de ne pas assécher vos cheveux durant le lissage, mais à l’inverse de maintenir un certain taux d’hydratation : idéal pour ne pas abîmer vos cheveux. Il diffuse de la vapeur en haute pression pour obtenir de beaux cheveux lisses et soyeux.
Son revêtement en céramique et tourmaline permet de réduire l’effet électricité statique qu’on peut retrouver parfois sur certaines chevelures.
Le fer à lisser de voyage Spaire s’utilise aussi bien sur cheveux fins, avec une température de 170° et à 200° pour les cheveux plus épais.
Son temps de chauffe est rapide et la chaleur est correctement diffusée grâce à la céramique.

  • Fer à lisser de voyage vapeur
  • Revêtement en céramique et tourmaline

Plus de détails

Comment choisir votre lisseur de voyage ?

jeune femme utilisant un mini fer à lisser

Pour vous coiffer lorsque vous êtes en déplacement ou en voyage, vous décider de vous munir d’un fer à lisser de voyage. Quels sont les critères à connaître pour bien le choisir ?

Son revêtement

Assurer la protection de vos cheveux, malgré la chaleur qu’il va recevoir, est notamment dû au matériau avec lequel vos plaques chauffantes sont faites.
Le revêtement le plus répandu, grâce à son efficacité pour diffuser une chaleur douce et bien répartie, est la céramique. Le matériau convient à tout type de cheveux.
On peut en trouver des déclinaisons selon si c’est pour une utilisation sur cheveux fins ou frisés : respectivement vitrocéramique blanche ou jaune.
La céramique noire, elle, est connue pour offrir de la brillance aux cheveux.
La tourmaline est idéale pour offrir un lissage sans assécher les cheveux. Elle permet également de réduire l’électrité statique après son passage sur le cheveux. Elle convient particulièrement aux cheveux fins, sensibles ou abîmés.
Un peu plus rare, on retrouve aussi le titane comme composant majoritaire de certains fers à lisser. Le titane offre la particularité d’être très résistant et léger, donc durable. C’est un matériau cher qu’on retrouve surtout dans les produits de gamme professionnelle.

Votre type de cheveux

Les modèles de fer à lisser de voyage sont plus adaptés à certains types de cheveux en fonction de leurs caractéristiques.
Si vous avez les cheveux fins et qui ont tendance à légèrement boucler, inutile d’investir dans un appareil qui offre une trop grande température de chauffe. Préférez plutôt la céramique pour sa capacité d’offrir une chaleur diffuse et douce sans abîmer vos cheveux.
Pour les cheveux fins et très frisés, il faut miser sur des matériaux résistants qui offrent une bonne glisse comme le titane ou la tourmaline.
Quand aux cheveux épais, mieux vaux investir dans un appareil qui offre une grande capacité de chauffe. En effet, les cheveux épais ont besoin de beaucoup de chaleur afin d’être mis en plis.