Râpe à pied : notre guide d’achat des meilleures râpes pédicure électriques

Nos pieds peuvent parfois se dessécher et former de la corne, des durillons, autres calosités et cors. Cela est notamment dû au frottement que le pied peut avoir avec la chaussure, ou encore le port de talons hauts. Ils peuvent être autant gênants sur le plan esthétique qu’au toucher. Pour s’en débarrasser, rien de mieux que la râpe à pied. Voyons ensemble, à travers ce comparatif, quels sont les meilleurs modèles pour vous aider à avoir de beaux pieds tout doux.

Quelles sont les meilleures râpes à pied ?

Scholl Wet & Dry : le meilleur

lime pédicure scholl pieds secs ou mouillés
La marque Scholl est spécialiste dans tout ce qui relève du soin et de l’entretien des pieds. C’est donc sans surprise que le meilleur produit de cette sélection est le modèle Wet & Dry de la marque experte en pédicure. Pouvant s’utiliser aussi bien sur pied sec que mouillé, l’appareil étanche peut même vous suivre sous la douche. Sans fil pour un usage très confortable, il se recharge simplement sur le secteur grâce à son câble fourni.
Son rouleau est composé de micro-grains exfoliants pour éliminer facilement et rapidement toutes callosités pour un effet pied tout doux en un rien de temps !
De plus, il vous sera facile de remplacer les rouleaux quand celui ci sera usé.

  • Rape électrique à pied
  • Rouleaux micro-grains exfoliants interchangeables

Voir le prix

Scholl Velvet Smooth : le top qualité/prix

râpe pédicure électrique velvet smooth
Le pédicure électrique Velvet Smooth de la marque Scholl possède des cristaux marins pour exfolier et enlever, en douceur, les peaux mortes qui peuvent s’accumuler sur vos pieds. L’appareil sera prêt à l’emploi aussitôt reçu et fonctionne à l’aide de piles AA.
Les rouleaux interchangeables proposent 4 niveaux différents d’intensité en fonction de la tenacité et dureté des calosités : ultra-exfoliant, extra-exfoliant, normal et sensation douceur.
Le manche a été conçu de manière ergonomique pour une utilisation simple et agréable.
Pour un meilleur résultat : l’appareil s’utilise sur pieds propres et secs.
Une fois que vous avez terminé d’exfolier vos pieds, vous pouvez compléter avec une crème hydratante spéciale pour encore plus de résultats.

  • Râpe à pied électrique
  • Rouleaux à cristaux marins
  • 4 niveaux d’intensités disponibles

En savoir plus

O’vinna : la moins chère

râpe pédicure électrique ovinna
La râpe à pied électrique O’vinna propose une rotation de sa tête de rape à 360° pour encore mieux épouser la forme de votre pied. Sa rouleau exfoliant est composé de particules micro-abrasives et est facilement remplaçable. L’appareil fonctionne avec des piles d’1,5 V de type AA et dispose d’un niveau d’étanchéité IPX4, ce qui permet de passer sa tête sous l’eau.
Le kit contient 3 tête micro-abrasive avec des intensités différentes ainsi qu’une pochette pour le transporter facilement.
Simple d’entretien, vous pourrez en plus prolonger son utilisation grâce à ses 3 rouleaux exfoliants fournis.

  • Rotation de la tête de râpe à 360°
  • 3 rouleaux exfoliants fournis
  • Fonctionne avec des piles 1,56V AA

Découvrir

My carbon : une vraie râpe à pied portable

râpe pédicure électrique et soin des ongles my carbon
Ce qu’on aime dans le pédicure électrique électrique My Carbon, c’est sa double utilisation. En effet, 2 en 1, il saura parfaitement éliminer les callosités superflues de vos pieds comme limer les ongles de vos pieds grâce à ses têtes faciles interchangeables, ou enlever les cuticules autour de vos ongles.
Certaines têtes fournies vous permettront aussi de polir vos ongles afin qu’ils soient tous brillants.
Avec son système réglable à double vitesse et donc, ses 5 accessoires, vous aurez de quoi vous lancer minutieusement dans les plus beaux “Nail Art” et entretiens de vos ongles.
En plus d’avoir des pieds doux, vos ongles seront aussi impeccables !
Rechargeable avec un simple cable USB, il n’y a pas de piles à prévoir.
Résistant à l’eau, il s’entretient facilement simplement en passant sa tête sous l’eau après utilisation.

  • Râpe de pied 2 en 1
  • Fournis avec 2 têtes abrasives et Accessoires pour les ongles
  • Câble USB

Voir le prix

Valnéo : la meilleure lime à pied manuelle

lime à pied manuelle en bois valneo
La lime de pied Valnéo est le seul produit à utilisation manuelle de ce comparatif. C’est de loin la meilleure que nous ayons trouvé sur le marché, et c’est pour cette raison qu’elle figure parmi notre sélection de produit.
Entièrement réalisée avec des matériaux de haute qualité, comme du bois robuste, elle respecte donc davantage l’environnement que le plastique.
Sa lime dispose de 2 intensités exfoliantes différentes : un grain plus abrasif sur le devant, ainsi qu’un grain plus fin et plus délicat à l’arrière.
Dôtée d’un manche ergonomique, la lime est facile à prendre en main et à manipuler.

  • Lime de pied en bois
  • 2 niveaux exfoliants différents

Plus de détails

Les critères pour bien choisir votre râpe pédicure électrique

pieds nus
Que ce soit pour l’été ou même durant le reste de l’année, vous souhaitez avoir de beaux pieds tout doux en toute circonstances. La meilleure solution pour les entretenir chez soi est la râpe pédicure. Comment la choisir ?

Une râpe manuelle ou électrique

Il s’agira de savoir premièrement si vous souhaitez une râpe électrique ou une râpe manuelle pour supprimer les callosités de vos pieds. La râpe électrique offre l’avantage de proposer différents niveaux exfoliants d’intensité différentes sans effort.
Il devra cependant être rechargé sur secteur ou par piles et est moins facilement transportable qu’une lime à pied pédicure manuelle.
La lime à pied manuelle a aussi le point fort d’être plus écologique selon les matériaux qu’elle emploie.

L’état de vos pieds

Si vous avez beaucoup d’entretien à réaliser sur vos pieds (corne et peaux mortes importantes, cors à éliminer, etc…) il sera préférable de vous orienter vers appareils aux rouleaux très exfoliants, avec des gros grains qui sont plus abrasifs que les modèles standards.
À l’inverse, s’il s’agit simplement d’un entretien léger mais régulier, juste pour avoir de beaux pieds à l’approche de l’été, une râpe pédicure avec un rouleau normalement abrasif sera suffisant.

Et vos ongles ?

Il existe des appareils qui peuvent également prendre soin de vos ongles : les polir, enlever les cuticules, etc… Si vous avez le besoin de soigner vos ongles avec un appareil électrique, sachez que vous pourrez vous orientez par exemple vers le modèle My Carbon de cette sélection.

Je l’emmène avec moi en vacances ?

Certains modèles seront plus pratique à emporter que d’autres. Si vous prévoyez d’utiliser votre râpe pédicure très régulièrement en vacances, privilégiez peut être les appareils que vous pouvez recharger sur secteur à l’inverse de ceux où il faudra prévoir des piles.
Ou alors, optez pour la lime à pied manuelle que vous pourrez glisser dans n’importe quel nécessaire de toilette.