Quel stepper acheter en 2019 ? La sélection LeBonChoix.org

Que vous soyez à domicile où au bureau, le stepper est la solution idéale pour garder la forme et faire travailler votre musculature. Et ce n’est pas le nombre de modèles qui manque sur le marché aujourd’hui ! Donc si vous avez quelques doutes en ce qui concerne le choix du modèle, nous sommes là pour vous aider. Ici, nous vous proposons de découvrir les meilleurs steppers du moment ainsi que les différents critères à prendre en considération lors de l’achat d’un tel accessoire.

Notre Guide d’Achat des meilleurs Steppers

Sportstech STX300 Ultrasport Swing Stepper Ultrasport Stepper Up Down
Image stepper Sportstech STX300 stepper Ultrasport Swing Stepper stepper Ultrasport Stepper Up Down

Le top du top

Le meilleur rapport qualité / prix

Le moins cher

Note

4,3 / 5

3 / 5

3,1 / 5

Poids max.

120 kg

100 kg

100 kg

Résistance réglable

Ecran d'affichage

Cordes d'entraînement

Pédales antidérapantes

Pédales avec réflexologie plantaire

Avis

Le stepper Sportstech STX300 est sans conteste l'un des plus avantageux du moment. Il est performant et dispose même d'un système réglable du niveau de pente.

Parfait pour des entraînements quotidien à domicile, il s'agit d'un stepper de qualité qui convient aux débutants comme aux sportifs de haut niveau.

Conception robuste, utilisation facile et pédales antidérapantes, ce stepper propose plusieurs avantages, notamment celui d'être vendu à un prix exceptionnel !

Prix Afficher
Afficher
Afficher

Le top du top : Sportstech STX300

stepper Sportstech STX300En première place de ce classement, on retrouve le stepper Sportstech STX300. Et pour cause, il ne s’agit pas d’un simple stepper, mais bel et bien d’un appareil multifonction. Avec lui, vous allez pouvoir travailler les jambes, les muscles fessiers et les hanches, mais pas seulement ! Grâce à ses élastiques d’entraînement, vous allez également pouvoir stimuler les bras, les épaules, les biceps et la nuque. En clair, il vous permet de travailler le corps en entier, pratique n’est-ce pas ?

Ce stepper a en outre, la particularité d’être équipé d’une pente personnalisée. En clair, vous avez la possibilité de sélectionner le niveau d’inclinaison de la machine jusqu’à 40° afin de rendre la séance plus difficile au fil du temps. En outre, cet appareil dispose d’un écran d’affichage qui vous divulgue des informations pertinentes à propos de votre entraînement, comme la durée d’entraînement, le nombre de pas ou les calories perdues.

En ce qui concerne la conception, sachez qu’elle est vraiment très plaisante puisque ce stepper est compact et ergonomique. Il peut facilement être transporté et rangé. Les pédales ont quant à elles, été recouvertes d’une matière antidérapante avec picots de massage. Ainsi, vous pouvez éventuellement utiliser ce stepper sans chaussures pour sentir la zone de réflexologie plantaire. Enfin, nous tenons à ajouter qu’il s’agit d’un appareil totalement silencieux !

  • 2 cordes d’entraînement incluses
  • Poids utilisateur maximum : 120 kg
  • Ecran multifonction
  • Résistance réglable
  • Pédales antidérapantes / de réflexologie plantaire
  • 2 ans de garantie constructeur

Découvrez ce stepper au meilleur prix

Le meilleur rapport qualité / prix : Ultrasport Swing Stepper

stepper Ultrasport Swing StepperLe titre du meilleur rapport qualité / prix revient sans conteste au stepper Ultrasport Swing. Conçu avec un cadre métallique robuste et des amortisseurs optimaux, ce stepper vous garantit une fiabilité et une durabilité exceptionnelle. Son utilisation est vraiment très simple et agréable, d’autant plus que l’appareil s’avère très silencieux lors de l’exercice.

Avec cette machine de sport, vous allez pouvoir muscler vos jambes, vos muscles fessiers et vos hanches d’une façon optimale, mais pas seulement ! En effet, le fabricant a pris soin d’intégrer des bandes élastiques qui permettent un exercice encore plus physique en faisant travailler les muscles du haut du corps, des bras et de la nuque. Le UltraSport Swing a également la chance d’être équipé d’un petit écran digital permettant d’avoir accès à plusieurs informations, comme par exemple le temps de la séance, le nombre de pas par minute ou encore les calories consommées.

Il est également important de préciser que selon votre force, le degré de résistance des pédales peut facilement être réglé. Ce qui permet à ce stepper de convenir aussi bien aux débutants qu’aux sportifs de haut niveau. D’autre part, les pédales antidérapantes ont soigneusement été équipées de rebords garantissant la sécurité de l’utilisateur. Nous vous recommandons vivement ce stepper !

  • 2 cordes d’entraînement incluses
  • Poids utilisateur maximum : 100 kg
  • Ecran multifonction
  • Résistance réglable
  • Pédales antidérapantes

Découvrez ce stepper au meilleur prix

Le moins cher : Ultrasport Stepper Up Down

stepper Ultrasport Stepper Up DownÀ première vue, le stepper Ultrasport Up Down ressemble de très près au modèle précédent, mais lorsque l’on s’y intéresse d’un peu plus près on remarque qu’il a été dépourvu de la fonction de réglage de la résistance des pédales. Peu importe, il saura tout de même séduire tous les débutants, de par son efficacité et son prix exceptionnel !

Ce stepper est l’idéal pour l’entraînement de la musculature des jambes, des hanches, des fesses et du buste. Pour cela, il se compose de deux pédales antidérapantes suivies d’un système de cylindres hydrauliques pour des séances d’entraînements confortables. Pour info, l’utilisation de cet accessoire de sport est totalement silencieuse.

On aime également beaucoup sa conception métallique qui s’avère robuste et durable. L’écran d’affichage est également très plaisant puisque grâce à lui, vous allez pouvoir connaître, la durée de votre entraînement, le nombre de pas par minute, le scan et les calories dépensées. Pour un appareil pas cher, cela fait quand même pas mal d’avantages !

  • Poids utilisateur maximum : 100 kg
  • Écran multifonction
  • Pédales antidérapantes

Découvrez ce stepper au meilleur prix

Deux autres modèles qui méritent le détour

MAXOfit MF3 : un très bon stepper avec poignées et compteur

stepper MAXOfit MF3Si vous avez peur de perdre l’équilibre, alors nous vous recommandons un stepper avec poignées de maintien, tel que le MAXOfit MF3. Doté d’un compteur électronique au niveau des poignées, il vous permet de connaître diverses informations sur votre entraînement, et cela, en temps réel. L’écran divulgue la durée de l’exercice, les calories dépensées, le nombre de pas ou encore la vitesse à laquelle vous avancez.

Tout comme d’autres steppers, ce modèle a lui aussi la particularité de faire travailler plusieurs parties de votre corps, notamment les muscles des cuisses, du fessier, des mollets et des hanches. Il est constitué de deux amortisseurs hydrauliques qui rendent les mouvements plus souples, ce qui stimule par conséquent vos articulations avec délicatesse. Avec le temps, si le stepper vous semble trop mou, sachez qu’il est possible de régler la résistance des marches selon vos besoins via une vis de serrage.

La conception en elle-même est de bonne qualité, la structure est en effet robuste et résistante tandis que les pédales sont antidérapantes. Quant à l’installation, il n’y a absolument rien de bien compliqué, tout est d’ailleurs très bien indiqué dans le manuel d’utilisation.

  • Poids utilisateur maximum : 100 kg
  • Écran multifonction
  • Pédales antidérapantes
  • Pognées ergonomiques
  • Dimensions : 50cm x 32,5cm x 127cm
  • Poids : 11 kg

Découvrez ce stepper au meilleur prix

Femor Lady Stepper : le meilleur stepper conçu pour les femmes

stepper Femor Lady StepperMesdames, si vous souhaitez investir dans un stepper spécialement fait pour vous, nous avons ce qu’il vous faut : Le stepper Femor Lady. Il a l’avantage de remplacer deux appareils de fitness et ce, grâce à ses deux cordes de résistance et à sa fonction de torsion supplémentaire. De ce fait, il vous offre la possibilité de travailler les jambes, les hanches, les muscles fessiers et les mollets, mais aussi tout le haut du corps, notamment les bras, les épaules, les biceps et le cou.

Le système de double conception de résistance hydraulique s’avère également très intéressant, dans la mesure où il rend l’exercice plus efficace. Les pédales antidérapantes vous offrent quant à elles, une prise parfaite pendant l’exercice. De plus, vous pouvez également vous entraîner sans chaussures puisque le fabricant a pris soin d’intégrer une zone de massage de réflexologie des pieds sur chaque pédale.

S’ensuit un affichage multifonctionnel qui vous divulgue diverses informations intéressantes, comme le temps d’entraînement, mais aussi votre rythme et le nombre de calories dépensées. Sa conception ergonomique et compacte font de cet appareil un modèle facile à ranger et à transporter !

  • Matériaux : acier et plastique
  • Amplitude: 16-26cm
  • Dimension de Pédale : 32.5X12cm
  • Poids utilisateur maximum : 100KG
  • Dimension de produit: 42 x 36 x 19cm

Découvrez ce stepper au meilleur prix

Choisir son stepper : les critères à retenir

Le choix d’un stepper est assez simple dans l’ensemble, à condition de connaître les différents critères d’achat que voici :

  • Dans un premier temps, voyez si le stepper est adapté à votre poids, car chaque modèle a une charge maximale.
  • Le niveau de résistance est un point à prendre en considération. Il permet d’augmenter le niveau de difficulté au fil des séances.
  • Les élastiques que l’on appelle aussi les bandes de résistance sont généralement offerts en supplément, ils peuvent facilement être reliés au stepper afin de tirer dessus lors de l’entraînement. Ainsi, cela permet de faire travailler le haut du corps, notamment les bras, les épaules, les biceps et le cou.
  • Ne négligez pas la conception des pédales. Veillez en effet à ce qu’elles soient antidérapantes et si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour des pédales avec système de massages de réflexologie des pieds.
  • L’écran de commande peut également s’avérer très pratique puisqu’il divulgue plusieurs informations pertinentes sur l’entraînement. Ces informations changent d’un modèle à l’autre. Cela dit, veillez à ce qu’il vous divulgue un minimum de données, comme le temps de la séance, le nombre de calories perdues ou encore le nombre de pas que vous venez de réaliser.