Comparatif des meilleurs thermometres de cuisson : Comparatif, test et avis 2018 !

Thermomètre de cuisson Mycarbon
Thermomètre de cuisson Mastrad F73000
Thermomètre de cuisson Topop
Thermomètre de cuisson Mycarbon
Thermomètre de cuisson Mastrad
Thermomètre de cuisson Topop
Mesure du thermomètre
-50° C à 300° C
Jusqu'à 210° C
de 0° C à 250° C
Minuteur intégré
Non
Oui
Oui
Poids
99.8 g
99.8 g
159 g
Aimanté
Non
Oui
Oui
Avis
Ce thermomètre est un modèle très simple à utiliser et d'une précision extrême. Facile à nettoyer, ce thermomètre est également abordable en termes de prix.
Préprogrammé, ce thermomètre de cuisine est un modèle qui vous rendra service au quotidien et qui vous avertira lorsque la température souhaitée sera atteinte.
Ce thermomètre de cuisson regroupe plusieurs avantages : il est préprogrammé et programmable. Il est aussi facile à utiliser pour une cuisson sans contrainte !
Prix
Afficher sur Amazon
Afficher sur Amazon
Afficher sur Amazon

Lorsque vous faites cuire de la viande ou autre, plusieurs éléments sont à considérer pour une cuisson parfaite. En effet, une bonne cuisson permet à l’aliment de garder tout son goût et toutes ses saveurs. Pour la garantir, un thermometre de cuisson est l’accessoire à avoir ! Très pratique et facile à utiliser, un thermometre cuisine vous garantira une cuisson idéale et grâce à lui, votre aliment sera cuit à cœur ! Tout le monde pourra ainsi se régaler et chaque personne ne pourra qu’être étonné de la cuisson.

Mais si la fonction d’un thermometre cuisine est connue de tous, on n’est parfois embarrassé au moment de choisir son appareil. En effet, les modèles sont nombreux et parmi toute la gamme, on retrouve de tout : certains arborent une allure professionnelle alors que d’autres ressemblent de près à des gadgets. Difficile donc de choisir parmi tous. Pour vous guider, nous allons dans ce comparatif thermometre cuisson vous présenter trois modèles intéressants et vous donner notre avis sur chacun d’eux pour que vous ayez à disposition, toutes les informations pour faire le bon choix.

Alors, quel thermomètre de cuisine allez-vous choisir ?

Comparatif thermometre cuisson : quel modèle choisir ?

Le petit prix : le thermomètre de cuisson Mycarbon

thermometre de cuisson

Voir le prix sur Amazon

Voici un thermomètre cuisine d’une facilité d’utilisation hors paire et qui offre une incroyable précision dans la mesure de la température. Ce thermomètre de cuisine Mycarbon est un modèle doté d’une sonde de température pouvant mesurer sur une large plage : de -50°C à 300°C. Vous pourrez donc utiliser votre thermomètre au quotidien et autre point fort : il met environ 5 secondes pour déterminer la température de votre aliment. Il est donc pratique et rapide à la fois !

Du côté de l’utilisation, comme indiqué celle-ci est très simple. Ce modèle Mycarbon est pourvu d’un gros bouton aux diverses fonctionnalités : il sert à allumer le thermomètre si vous appuyez une fois, un double-clic vous permettra d’accéder aux différents modes après l’avoir enclenché et avec trois clics, vous pourrez passer en degrés Celsius ou Fahrenheit. Avec un seul bouton, vous pourrez donc tout faire ! Une option intéressante qui permet de gagner du temps ! De plus, l’écran LCD d’une taille intéressante vous permettra de voir la température en un clin d’œil.

Pour éviter de vous brûler, ce thermomètre cuisine est dotée d’une sonde longue et large et son aiguille pointue évitera d’abîmer vos aliments. Elle est en acier inoxydable et lorsque vous n’utilisez pas votre thermomètre, protégez la sonde avec l’étui de protection fourni.

Ce thermomètre est également très fin ; il ne prend donc pas de place dans les tiroirs et est très facile à nettoyer.

Enfin, ce modèle est le moins cher de ce comparatif thermometre cuisson et est donc accessible à toutes les bourses.

  • Ecran LCD
  • Un seul bouton
  • Batterie incluse
  • Mesure de thermomètre :  -50° C à 300° C
  • Longueur de la sonde : 5,88 pouces
  • Mesure des températures : ° F / ° C

Acheter ce produit

Le meilleur de l’année : le thermomètre de cuisson Mastrad F73000

thermometre cuisine

Voir le prix sur Amazon

Voici le deuxième modèle de ce comparatif thermometre de cuisine : le Mastrad, un appareil qui vous permettra de connaître la température exacte de vos aliments qui cuisent au four ou sur une plaque.

Déjà préprogrammé, ce thermometre cuisine vous permettra de choisir un niveau de cuisson pour cuire à la perfection vos aliments : les cinq niveaux de cuisson préprogrammés automatiques vous garantiront une cuisson parfaite ! Mais si des cuissons ne vous conviennent, pas, rien ne vous empêche de reprogrammer votre thermometre cuisine. Un programme manuel avec mémoire est également disponible et vous permettra de régler la température ; une option idéale pour bien cuire le foie gras ou les poissons… Avec ce thermomètre, vous aurez aussi la possibilité de programmer une température d’alerte pour vos gâteaux, soufflés, pâtisseries… Cette programmation vous indiquera par un son lorsque la température est atteinte.

Ce thermometre de cuisson est aussi facile à utiliser et très pratique. En effet, il vous suffit simplement de choisir l’aliment, le type de cuisson souhaitée, de planter la sonde et d’attendre la fin de cuisson. Pour les aliments cuisant au four, le procédé reste le même, mais vous pourrez placer votre thermomètre à proximité grâce à son dos aimanté. Le fil est aussi fin et peut-être passé par la porte du four. Sur cet appareil, tout a donc été pensé ! Dès que la cuisson est terminée, une alarme vous préviendra !

La sonde s’utilise aussi pour la cuisson au bain-marie ou pour les confitures grâce à son minuteur intégré et à sa poignée isolante. Et si vous avez une plaque à induction, vous pourrez aussi fixer votre thermomètre grâce à l’attache en silicone.

Avec ce thermometre cuisine, vous pourrez faire cuire vos aliments comme bon vous semble (saignant, bleu, à point, bien cuit) tout en vaquant à vos occupations.

  • Cinq niveaux de cuisson préprogrammés
  • Minuteur intégré
  • Dos aimanté + attache en silicone
  • Alerte lorsque la température de cuisson est atteinte
  • Sonde qui s’utilise pour toutes les cuisson
  • Température maximale : 210°C

Acheter ce produit

Le meilleur rapport qualité/prix : le thermomètre de cuisson Topop

comparatif thermometre cuisson

Voir le prix sur Amazon

Si vous recherchez un thermometre de cuisson au bon rapport qualité/prix, voici un modèle qui devrait vous intéresser. Le thermometre cuisine Topop est un accessoire à l’allure professionnelle, programmable et à la température préréglée. Il réunit donc toutes les caractéristiques pour une cuisson parfaite et sans contrainte ! De plus, il s’adapte aussi bien à la cuisson sur une plaque, que sur un barbecue qu’au four. Ce thermomètre est donc multifonctionnel et vous rendra grandement service quel que soit le type de cuisson choisi !

Sur ce thermomètre, vous apprécierez également la minuterie intégrée qui peut compter sur une plage intéressante : d’une minute à 24 heures. Vous pourrez donc utiliser ce thermomètre sur une longue durée et ce dernier vous sera très utile lorsque vous aurez quelque chose à faire pendant que vos aliments cuisent.

Du côté de l’utilisation, ce thermometre cuisine est très simple à prendre en main : pour connaître la température de vos aliments, il suffit de planter la sonde à l’intérieur, d’indiquer le degré exact souhaité et de laisser faire le thermomètre. Il vous indiquera lorsque vos aliments sont cuits !

Ce thermometre de cuisson est très joli. Il est doté d’un aimant au dos qui vous permettra de le fixer sur une surface métallique et si vous souhaitez le fixer au mur, un trou de suspension est disponible.

Enfin, ce thermomètre fonctionne avec une pile et une batterie à remplacer lorsque l’écran deviendra moins visible et le son d’alerte faible.

  • Températures prédéfinies + alerte programmable
  • Minuteur intégré
  • Dos aimanté + trou pour fixation au mur
  • Plage de température de la sonde : de 0° C à 250° C
  • Sonde en acier inoxydable

Acheter ce produit