Top 3 des cadeaux les plus inutiles pour Noël

À Noël, vous allez sans doute recevoir et offrir quelques cadeaux, et si c’était les plus inutiles ? Aussi bien inutile à offrir qu’à recevoir, c’est certain, vos proches vous aiment et vous les aimez en retour, la preuve !

Un mangeoire à écureuil tête de cheval

cadeau inutile 1Pour commencer, nous sommes certains, et la personne qui va vous offrir ce cadeau aussi, que vous avez des écureuils plein votre jardin. Alors pourquoi ne pas les nourrir ? Et quoi de mieux qu’un mangeoire en forme de tête de cheval ? On se demande aussi…

En tout cas, vous allez adorer voir courir les écureuils avec une tête de cheval, on appellera ça un écuval.

► Cliquez ici pour nourrir les écureuils

La porte magique du Hobbit

cadeau inutile 2Petite, discrète, elle décorera parfaitement votre jardin ou votre salon, et puisqu’elle ne s’ouvre pas, votre rat de compagnie ne passera même pas dedans. Une idée de cadeau vraiment inutile, comme on les aime. Et avouez-le, vous en rêviez ! Pour Noël elle peut aussi servir à décorer votre crèche pour lui donner un petit côté mystique…

► Pour les fans du Seigneur des aneaux, c’est là

Un peu de culture avec un livre sur…

cadeau inutile 3…l’art de péter !

Et oui, on se demande tous un jour comment bien péter, on ne vous fera pas un guide sur le sujet mais si vous recevez ce cadeau, surtout, n’oubliez pas de partager tous les bons conseils du livre. Mais vous pourrez toujours l’échanger avec vos proches contre un meilleur livre…ou alors, revendez-le à la prochaine brocante.

► Il est temps d’apprendre à péter

Pour offrir ou recevoir un bon cadeau (vous pouvez le souffler au père Noël), mieux vaut consulter nos comparatifs et trouver le meilleur.