Comparatif des meilleures tv oled : tests et avis 2018

TV OLED LG - OLED 55C7V
TV OLED LG 43UJ634V
TV OLED LG OLED 65B7V
TV OLED LG - OLED 55C7V
TV OLED LG 43UJ634V
TV OLED LG OLED65B7V
Indice LBC
TV OLED LG - OLED 55C7V
TV OLED LG 43UJ634V
TV OLED LG OLED65B7V
Résolution maximum de l'écran
1080 pixels
4K
4K Ultra HD
Taille de l'écran
55 pouces
43 pouces
164 cm
Connectique
HDMI, USB, sortie casque, sortie audio numérique, port Ethernet, Bluetooth, Wi-Fi
USB, Wi-Fi, Ethernet
USB, Wi-Fi, Ethernet, HDMI, Wi-Fi, Bluetooth, sortie numérique optique
Avis
Cette TV OLED offre une qualité d'image, une luminosité intéressante ainsi qu'une connectique complète pour un très bon rapport qualité / prix.
Ce téléviseur OLED est proposé à un prix intéressant et au niveau de ses caractéristiques, cette TV offre une qualité et un son optimal à ses utilisateurs
Sur cette télévision, la qualité de l'image est au rendez-vous tout comme la qualité de son. Seul son pied en arc de cercle la distingue des autres modèles LG.
Prix
Afficher sur Amazon
Afficher sur Amazon
Afficher sur Amazon

Les télévisions sont aujourd’hui un appareil électroménager phare de tous les foyers. Mais au fil du temps, les modèles se sont de plus en plus développés et aujourd’hui, on retrouve sur le marché des télévisions OLED. Les écrans de ces télévisions sont composés de diodes électroluminescentes, qui lorsque le courant électrique les traversent transmettent leur propre lumière (cette technologie est aussi retrouvée sur d’autres supports comme les téléphones portables ou encore les tablettes). D’ailleurs, beaucoup de marques se sont intéressées à cette technologie et actuellement, les TV OLED apparaissent de plus en plus sur le marché. Toutes les TV OLED présentées par les enseignes ont des avantages intéressants et la plupart des modèles ont de belles finitions.

La technologie OLED offre un affichage très prometteur. A la différence des télévisions LED, celles OLED sont composées de pixels et n’utilisent pas de rétroéclairage. Les TV OLED sont également très fines et les noirs émis sont très profonds, car il y a une absence de lumière.

Alors, si vous aussi vous souhaitez acheter une TV OLED, il est important d’en choisir une intéressante afin de profiter d’une qualité d’image optimale. La netteté de l’image et la luminosité doivent également être au rendez-vous. Mais quelle est la meilleure TV OLED ? Laquelle acheter ? Retrouvez ici un comparatif sur les modèles les plus intéressants du moment pour vous aider à bien choisir.

Meilleure TV OLED : notre comparatif complet

Le meilleur rapport qualité/prix : la LG – OLED 55C7V

tv oled lg

Voir le prix de cette TV OLED LG sur Amazon

La TV OLED LG 55C7V est une télévision qui arbore un design minimaliste où les bordures sont presque inexistantes. De profil, cette TV OLED est très fine avec une partie inférieure un peu plus épaisse (cette zone renferme la connectique, les hauts-parleurs et l’alimentation). Du côté de la connectique, cette TV OLED LG est dotée entre autre de quatre entrées HDMI, de deux ports USB dont un USB 3.0, d’un port Ethernet, d’une sortie casque, d’une sortie audio numérique et d’une connexion Bluetooth. Une fonction Wi-Fi est également disponible sur cette télévision.

En ce qui concerne la qualité d’image de cette TV OLED, celle-ci est bien au rendez-vous avec des noirs absolus et des contrastes impressionnants et bien gérés ; un point intéressant qui permet de profiter de toutes les nuances. Pour les reflets, ces derniers sont atténués et les couleurs satisfaisantes. Sur cette TV OLED, la qualité de l’image est donc optimale et la luminosité parfaite. Du côté de l’audio, celui-ci sonne bien et la puissance RMS est de 40 watts.

Avec cette TV OLED, vous pourrez aussi retrouver une télécommande à la conception bien pensée, car celle-ci s’accorde bien à la paume de la main. Sur cette télécommande, vous trouverez les touches habituelles, mais aucun bouton rétroéclairé.

Sur cette télévision, le système d’exploitation WebOS est aussi présent et au niveau de l’utilisation, celle-ci est agréable. Son interface est claire, fluide et les applications les plus célèbres sont bien présentes.

Puissance RMS : 40 watts
Connectique complète :  HDMI, USB, sortie casque, sortie audio numérique, port Ethernet
Connexion Bluetooth + Wi-Fi
Interface WebOS
Résolution de l’écran : 3840 x 2160 pixels
Poids : 17.3 kg

Lire les avis sur cette télévision LG sur Amazon

Le petit prix : la LG 43UJ634V

meilleure tv oled

Voir le prix de cette télévision sur Amazon

Cette TV OLED LG profite d’une très bonne qualité d’image grâce à sa résolution 4K et au HDR actif. Avec ces options et en particulier avec le HDR, la netteté de l’image est maximale, les couleurs et la luminosité sont également optimales. Avec le HDR, les couleurs sont vives, mais aussi naturelles ; une option idéale lorsque vous regarderez des programmes hauts en couleur ! Pour la taille de l’écran, celle-ci est de 42 pouces.

Cette TV OLED LG 43UJ634V est également un téléviseur intelligent : elle est dotée de deux ports USB et vous aurez la possibilité de télécharger des applications ou des films directement sur la boutique LG accessible depuis votre télévision. Grâce à cette option, vous pourrez trouver et choisir le programme que vous souhaitez en quelques clics.

Au niveau de l’audio, la technologie de son Ultra Surround émet un son agréable et la puissance totale de cette télévision est de 20 watts.

Pour ce qui est de la conception, ce téléviseur est en accord avec le design proposé par la marque LG. La couleur noire est dominante, ce qui permet d’intégrer son téléviseur à sa pièce sans problème et pour le cadre, celui-ci est fin.

En plus de ses caractéristiques, cette TV OLED LG est proposée à prix abordable et représente le modèle le moins cher de ce comparatif sur les meilleures TV OLED.

Puissance : 20 watts
Connectique : USB, Wi-Fi, Ethernet
Technologie Ultra Sound
Définition : 3840 x 2160
Résolution : 4K
Taille de l’écran : 42 pouces
Poids : 9.6 kg

Découvrir les avis sur Amazon

La meilleure de l’année : la LG OLED 65B7V 

LG Oled

Consulter le prix de cette TV OLED sur le site Amazon

La meilleure TV OLED de l’année est la LG OLED 65B7V, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la connectique de cette télévision est très complète et celle-ci se compose notamment de quatre ports HDMI, de trois ports USB, d’un port Ethernet, d’une sortie numérique optique, d’une connexion Wi-Fi et du Bluetooth si vous souhaitez connecter un casque ou une enceinte pour profiter au maximum de votre programme.

Pour ce qui est de la qualité d’image, celle-ci est bien au rendez-vous avec une résolution 4K Ultra HD. Les noirs sont profonds et les nuances bien équilibrées. Dans une pièce sombre, le confort de visionnage est donc optimal avec des reflets visibles, mais bien atténués. Pour les couleurs, celles-ci sont également bien gérées. Avec cette TV OLED LG, une télécommande est incluse. Cette dernière se tient facilement en main et sur celle-ci, un microphone est intégré pour une recherche vocale.

En ce qui concerne l’ergonomie de cette télévision, ce modèle est doté d’un pied en forme d’arc de cercle qui assure sa stabilité et pour le reste, le design resemble de près aux autres TV OLED LG : le cadre est fin et le logo LG est visible uniquement au niveau du pied. Le design classique de ce téléviseur se marie bien avec toutes les ambiances ; vous n’aurez donc aucun mal à l’intégrer dans une pièce.

Enfin, sur cette télévision, l’interface WebOS 3.5 est également mise à disposition. Celle-ci est agréable à utiliser, à comprendre et à prendre en main.

Puissance : 154 watts
Connectique : USB, Wi-Fi, Ethernet, HDMI, Bluetooth, sortie numérique optique
Interface WebOS 3.5
Résolution : 4K Ultra HD
Taille de l’écran : 164 cm
Poids : 23.1 kg

Lire les avis sur Amazon