Vélo elliptique : quels sont les meilleurs modèles de 2019 ?

Vous souhaitez faire de l’exercice directement depuis chez vous ? Vous connaissez probablement les rameurs, les vélos d’appartement, les tapis de courses, etc. Mais aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le vélo elliptique. Parfait pour brûler les calories, tonifier les muscles, entretenir son cœur, mais aussi prendre soin de ses articulations, il ne vous sera que bénéfique ! Découvrez sans attendre notre sélection des meilleurs modèles du moment.

Notre avis sur les meilleurs vélos elliptiques

Sportstech CX2 Sportstech CX625 Ultra Sport X-Trainer 100
Image velo elliptique Sportstech CX2 velo elliptique Sportstech CX625 velo elliptique Ultra Sport X-Trainer 100
Note

4,7 / 5

4,3 / 5

3,5 / 5

Dimensions

142 x 62 x 171 cm

141 x 65 x 16,5 cm

95-124 x 58 x 138-156 cm

Nombre de programmes

12

22

5

Poids maximal autorisé

120 kg

120 kg

100 kg

Poids de la roue d'inertie

27 kg

24 kg

N/A

Fonction Bluetooth

Roulettes de transport

Porte-gourde

Pédale antidérapante

Prix Afficher
Afficher
Afficher

Le meilleur : Sportstech CX2

velo elliptique Sportstech CX2Afin de bénéficier de séances de sport digne des salles de gym, le vélo elliptique Sportstech CX2 est honnêtement l’un des meilleurs du moment. Grâce à son système auto-générateur, nul besoin de le brancher à une prise quelconque, le mécanisme fonctionne par la force de vos muscles. Avec lui, vous allez pouvoir profiter d’entraînements de longue durée mais aussi d’exercices intensifs de tous les muscles du corps. Cet appareil ne produit aucun choc brutal et préserve les articulations. Par ailleurs, Sportstech a également pris soin d’ajouter un système de freinage magnétique très agréable et silencieux.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, ce vélo elliptique se compose d’une roue d’inertie de 27 kg et d’un mécanisme à courroie qui a la particularité d’être silencieux lors de l’effort. Il convient par conséquent aux sportifs intenses. En outre, il est équipé de 24 niveaux de résistance commandés par ordinateur. L’écran multifonction est également très plaisant puisqu’il est compatible avec diverses applications pour smartphone et tablette via une connexion Bluetooth. Ce qui vous permet d’avoir accès à différentes données et à l’historique de votre parcours sportif.

La conception en elle-même est assez imposante, le vélo mesure environ 142 x 62 x 171 cm. Mais s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui retirer, c’est sa stabilité et son ergonomie. Que vous soyez amené à réaliser un exercice lent ou rapide, le vélo ne bouge en aucun cas. Il peut en outre accueillir jusqu’à 120 kg au max. Si vous souhaitez le transporter ou le déplacer, sachez que c’est possible puisqu’il est doté de deux petites roulettes. Vous n’avez donc pas besoin de le porter. En clair, c’est un très bon produit qui vous permettra de bénéficier de tous les bienfaits d’un tel appareil !

  • Dimensions : 1420 x 620 x 1710 mm
  • Poids : N/A
  • Niveau de résistance : 24
  • Nombre de programmes : 12
  • Poids maximal autorisé : 120 kg
  • Poids de la roue d’inertie : 27 kg
  • Fonction Bluetooth : Oui
  • Roulettes de transport : Oui
  • Porte-gourde : Oui
  • Pédale antidérapante : Oui

Découvrir ce vélo elliptique au meilleur prix

Le top rapport qualité / prix : Sportstech CX625

velo elliptique Sportstech CX625Le vélo elliptique Sportstech CX625 est une autre solution envisageable, il est lui aussi très avantageux en termes de caractéristiques. Premièrement, il faut savoir qu’il vous permettra de bénéficier d’un entraînement efficace afin d’améliorer votre endurance, votre posture et votre coordination corporelle ainsi que les principaux groupes musculaires, tels que les muscles fessiers, dorsaux et ceux du bas du corps. De plus, il préserve les articulations tout en les stimulant légèrement. Vous l’aurez bien compris, c’est un appareil aux bienfaits polyvalents. Pour cela, il se compose de 22 programmes pré-installés. Parmi eux, on retrouve 5 programmes HRC qui vous permettront d’optimiser votre entraînement cardio.

Vous pourrez facilement accéder à ces divers programmes depuis l’écran rétroéclairé. Si toutefois vous souhaitez accéder à d’autres données, sachez que ce vélo elliptique de dernière génération dispose d’une connexion Bluetooth qui le relie à diverses applications de Fitness ainsi qu’à Google map et Street View afin que vous puissiez vous entraîner en parcourant le monde. De plus, ce qui est très pratique, c’est qu’à l’avant, le fabricant a pris soin d’intégrer un porte-tablette afin de poser votre appareil lors de l’exercice.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, il faut savoir que ce vélo s’accompagne d’une roue d’inertie de 24 kg, ce qui vous permettra de profiter de séances très agréables. Un système d’entraînement silencieux ainsi que 16 niveaux de résistance par freinage sont également disponibles pour votre plus grand confort. Mise à part cela, il s’agit d’un vélo assez volumineux, mais qui peut toutefois être déplacé facilement grâce à deux petites roulettes.

  • Dimensions : 1410 x 650 x 165 mm
  • Poids : 67,5 kg
  • Niveau de résistance : 16
  • Nombre de programmes : 22
  • Poids maximal autorisé : 120 kg
  • Poids de la roue d’inertie : 24 kg
  • Fonction Bluetooth : Oui
  • Roulettes de transport : Oui
  • Porte-gourde : Oui
  • Pédale antidérapante : Oui

Découvrez ce vélo elliptique au meilleur prix

Le moins cher : Ultra Sport X-Trainer 100

velo elliptique Ultra Sport X-Trainer 100Si vous souhaitez investir dans un vélo elliptique pas trop cher, alors le Ultra Sport X-Trainer 100 est certainement celui qu’il vous faut. Avec lui, vous allez pouvoir vous entraîner à domicile quand vous le souhaitez. Parfait pour l’entraînement des muscles des jambes, des hanches, du fessier, des bras et des épaules, il vous permet également de brûler les calories en trop. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer en poste fixe afin de travailler principalement le haut du corps.

Par ailleurs, ce vélo elliptique a la particularité d’être équipé d’un ordinateur d’entraînement qui s’accompagne de nombreuses fonctions, tels que le temps, la distance, le scan, les calories et la vitesse. Un régulateur de tension est également disponible afin que vous puissiez réguler la résistance entre le pédalier, la chaîne et l’hélice. Pour ce qui est du poids de la roue d’inertie, cette information n’est malheureusement pas donnée par le fabricant, néanmoins on sait que le vélo pèse 26 kg au total. D’autre part, il peut accueillir jusqu’à 110 kg.

La conception de ce vélo elliptique a la particularité d’être un peu moins encombrante que les deux autres modèles précédents. Par conséquent, vous pourrez facilement le placer dans une chambre ou un salon. Ce vélo convient vraiment à tout le monde, même aux débutants. De plus, la hauteur des poignées peut facilement être réglée sur 4 positions. Et si toutefois vous souhaitez le déplacer, sachez que des roulettes de transport peuvent facilement être ajoutées, puis retirées par la suite.

  • Dimensions : 95-124 x 58 x 138-156 cm
  • Poids : 26 kg
  • Nombre de programmes : 5
  • Poids maximal autorisé : 100 kg
  • Poids de la roue d’inertie : N/A
  • Fonction Bluetooth : Non
  • Roulettes de transport : Oui
  • Porte-gourde : Non
  • Pédale antidérapante : Oui

Découvrez ce vélo elliptique au meilleur prix

Deux autres vélos elliptiques qui méritent le détour

Skandika CardioCross Carbon Champ : un vélo elliptique complet avec de nombreux accessoires

velo elliptique Skandika CardioCross Carbon ChampSkandika CardioCross Carbon Champ est un autre vélo elliptique très plaisant. Il est parfait pour une bonne remise en forme, mais aussi pour perdre du poids. Il réunit en effet, la montée des marches d’un stepper, le pédalage d’un vélo d’appartement, le déplacement d’avant en arrière d’un rameur, sans oublier les effets d’une cours à pied en préservant les articulations. Depuis sa console LCD, vous pourrez accèder à 19 programmes différents, notamment la vitesse, le temps, la distance, les calories, le pouls, les rpm et les watts. En outre, un récepteur cardio est intégré dans l’appareil tandis qu’une sangle pectorale vous est offerte afin que vous puissiez connaître des données précises sur votre fréquence cardiaque.

Autre avantage, ce vélo elliptique se compose d’une connexion Bluetooth, ce qui lui permet de rester connecter à un smartphone ou à une tablette via diverses applications de Fitness. D’ailleurs, à ce propos, n’oublions pas de préciser que ce vélo dispose d’un support tablette afin que vous puissiez l’avoir toujours sous les yeux. La conception an elle-aussi, très bien été pensée puisque cette machine de sport est équipée de pédales antidérapantes et réglables, d’un porte bouteille et d’un guidon multiprise avec capteurs tactiles. Enfin pour couronner le tout, le vélo est pliable afin que vous puissiez le ranger d’une façon plus ergonomique !

  • Dimensions : 1660 x 560 x 1630 mm
  • Poids : 70 kg
  • Niveau de résistance : 32
  • Nombre de programmes : 19
  • Poids maximal autorisé : 150 kg
  • Poids de la roue d’inertie : 23,5 kg
  • Fonction Bluetooth : Oui
  • Roulettes de transport : Oui
  • Porte-gourde : Oui
  • Pédale antidérapante : Oui

Découvrez ce vélo elliptique au meilleur prix

Finether : un bon vélo elliptique avec selle

velo elliptique FinetherSi vous souhaitez investir dans un vélo elliptique à prix non excessif et avec une selle, alors le Finether est un bon compromis. Premièrement, il est vendu à un prix très abordable, d’autre part, il se compose de plusieurs fonctionnalités très plaisantes. Le compteur LCD multifonction vous permet d’avoir accès à différentes données, notamment votre temps, votre vitesse, votre distance, vos calories et votre pulsation. Avec ce vélo, vous allez pouvoir brûler vos calories tout en faisant travailler vos muscle.

Les poignées disposent quant à elles de capteurs tactiles afin de vous divulguer des données quant à votre fréquence cardiaque. Par ailleurs, il faut savoir que ce vélo elliptique s’adapte à tous les utilisateurs de moins de 120 kg. Pour cela, il s’accompagne d’une selle ajustable en hauteur et d’un système de réglage entre la selle et le guidon afin que l’appareil soit à votre taille. Le tout est plutôt ergonomique et compact et ne prend pas tellement de place dans une pièce. Pour le déplacer, sachez que le fabricant a pris soin d’intégrer deux petites roulettes très pratiques.

  • Dimensions : 1250 x 900 x 440 mm
  • Poids : N/A
  • Nombre de programmes : 5
  • Poids maximal autorisé : 120 kg
  • Poids de la roue d’inertie : N/A
  • Fonction Bluetooth : Non
  • Roulettes de transport : Oui
  • Porte-gourde : Non
  • Pédale antidérapante : Oui

Découvrez ce vélo elliptique au meilleur prix

Comment choisir votre vélo elliptique ?

Lorsque l’on prend la décision d’investir dans un vélo elliptique, il est important de prendre en considération plusieurs critères. C’est ainsi que vous pourrez bénéficier d’un appareil totalement adapté à vos besoins. Pour vous aider à faire votre choix, voici les critères les plus importants, soit ceux à ne pas négliger.

  • La structure
    Il est important de choisir un modèle adapté à sa taille. Si vous êtes de taille normal, alors vous n’aurez pas de difficulté à trouver un vélo elliptique. En revanche, si vous êtes plutôt petit, où à l’inverse très grand, veillez à sélectionner un modèle ajustable. Selon la place que vous bénéficiez chez vous, choisissez un vélo elliptique de bonnes dimensions. À savoir, les vélos les plus petits et légers procurent parfois moins de stabilité par rapport aux modèles imposant et volumineux. Par conséquent, si vous êtes en manque de place, nous vous recommandons d’opter pour un modèle pliable.
  • La roue d’inertie
    Les modèles professionnels présentent toujours le poids de leur roue d’inertie. Cette information vous permettra d’en savoir plus sur la fluidité des mouvements et le confort de pédalage. En clair, plus elle est lourde, meilleur sera le confort durant l’exercice.

    • Si l’utilisation est occasionnelle, un vélo doté d’une roue d’inertie d’au moins 7 kg sera amplement suffisant.
    • En revanche, si cet appareil est destiné à une utilisation intense, alors une roue d’inertie d’au moins 20 kg sera plus adaptée à la situation.
  • Les programmes
    Selon les modèles en question, les programmes ne sont pas toujours les mêmes. Les modèles d’entrée de gamme ne présentent généralement que quelques informations, comme la vitesse, la distance parcourue, les calories perdues, etc. Les modèles du milieu de gamme et de haut de gamme divulguent généralement plus de données, comme la fréquence cardiaque et d’autres encore.
  • La connexion Bluetooth
    De nos jours, de plus en plus de vélos elliptiques s’accompagnent de la fameuse connexion Bluetooth. Cette dernière est vraiment très pratique puisqu’elle permet au vélo d’être connecté à un smartphone ou une tablette via à une application fitness. Ainsi, vous avez accès à différentes données directement depuis votre mobile.