Bien choisir sa ventouse anti cellulite: Notre comparatif et avis 2018

La cellulite touche plus de 90 % des femmes et contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne s’installe pas seulement sur le corps de celles qui ont des rondeurs. Le problème avec cette peau d’orange qui est notre pire cauchemar c’est qu’une fois qu’elle s’est logée sur nos cuisses ou sur nos fesses, il est très très difficile de s’en débarrasser.

Vous aurez beau faire du sport et manger équilibré, elle fera de la résistance. Ces petits capitons disgracieux nous mènent la vie dure et nous complexent chaque été quand il faut les camoufler sous un paréo. La seule façon de réduire la cellulite ou de la faire disparaître complètement pour les plus chanceuses est de réaliser un palper rouler. Cette technique de massage a fait ses preuves mais elle est difficile à réaliser seule sur des zones telles que l’arrière des cuisses et sur les fesses. Sauf si vous êtes contorsionniste.

La ventouse anti cellulite est une alternative efficace et pratique. Elle reproduit le fameux palper rouler sans efforts. Alors comment choisir sa ventouse anti cellulite ? Comment fonctionne-t-elle ? Nous vous disons tout en plus de vous donner notre comparatif des meilleures ventouses anti cellulite de 2018 !

Les 3 meilleures ventouses anti cellulite de 2018

Tableau comparatif

Pack ventouse DoctiSlim Ventouse DoctiSlim Ventouse Ldream AM Beauté
Pack ventouse DoctiSlim Ventouse DoctiSlim Ventouse Ldream AM Beauté
Note 4,6/5 4,9/5 4,1/5
Matériau Silicone médical Silicone médical Silicone médical
Facilité d'utilisation
Accessoires Roller + Pochette Pochette Roller + Pochette
Avis Pour vous débarrasser de votre cellulite facilement et rapidement, cette ventouse anti cellulite et son roller DoctiSlim sera votre meilleure alliée ! Pour retrouver une peau lisse sans se ruiner, nous vous conseillons cette ventouse anti cellulite en silicone médical DoctiSlim ! Simple à utiliser, efficace en 3 à 4 semaines, en silicone médical, cette ventouse anti cellulite va vous réconcilier avec votre corps !
Prix Afficher
Afficher
Afficher

Le pack ventouse DoctiSlim : notre coup de coeur

Pack ventouse anti cellulite DoctiSlim

Acheter le produit

Le pack ventouse DoctiSlim est composé d’un roller à picots en caoutchouc et d’une ventouse en silicone médical hypoallergénique. Ces 2 systèmes vous permettent de réduire efficacement votre peau d’orange. Il vous sera livré avec un ruban métreur pour mesurer vos résultats et avec une pochette pour le ranger facilement. Très simple à utiliser, vous pouvez utiliser ce pack au quotidien pour plus d’efficacité. 5 mn par jour sur chaque zone pendant 3 semaines suffisent pour retrouver une peau lisse et ferme.

  • Ventouse en silicone médical
  • Roller en plastique
  • E-Book recettes offert
  • Livré avec pochette et ruban métreur
  • A utiliser 5 mn par jour pendant 3 semaines

Voir le produit

Ventouse anti cellulite pas cher : la Doctislim

Ventouse anti cellulite DoctiSlim

Lire les avis

Pour reproduire la technique du palper rouler à moindre coût, cette ventouse anti cellulite répondra présente. Meilleure vente dans sa catégorie, vous apprécierez son prix mais surtout son efficacité et sa simplicité d’utilisation. Elle est en silicone médical pour éviter tout risque d’allergies. Si vous l’utiliser régulièrement, vous verrez les premiers résultats après 3 à 4 semaines seulement d’utilisation. Elle convient à tous les types de peau. Ses qualités associées à une utilisation quotidienne vous permettront de retrouver une peau lisse et sans capitons disgracieux !

  • Ventouse en silicone médical
  • Hypoallergénique et garantie sans PVC
  • Améliore la circulation sanguine
  • Livrée avec une pochette
  • E-Book recettes minceur offert

Voir le prix

La ventouse anti cellulite Ldream AM Beauté : le meilleur rapport qualité/prix

Ventouse Ldream AM Beauté

Voir le prix

Ldream AM Beauté nous propose là un pack comprenant une ventouse et un roller anti cellulite. La ventouse est en silicone hypoallergénique. Très simple à utiliser, il est conseillé d’appliquer toutefois une huile de massage sur la zone. Le roller tonifie la peau et stimule la circulation sanguine. Les résultats sont visibles rapidement si la ventouse Ldream AM Beauté est utilisée durant 5 à 10 mn par jour. Elle est livrée avec une pochette de transport si vous souhaitez faire la guerre à la cellulite, où que vous soyez.

  • Ventouse + Roller anti cellulite
  • Ventouse en silicone
  • Hypoallergénique
  • Livrée avec un sac de transport

Voir le produit et les avis

Histoire et développement de la ventouse anti cellulite

Cette ventouse en forme de petite cloche n’est pas une invention récente. Elle est même utilisée depuis de 3 000 ans dans la médecine chinoise. En effet, depuis des siècles, la ventouse est utilisée pour soigner des douleurs musculaires, articulaires et même gynécologue. Mais ce n’est que dans les années 2010 que la ventouse est utilisée pour faire la guerre à notre peau d’orange. Son succès est immédiat.

Celui-ci est dû à son efficacité et à sa simplicité d’utilisation. Elle a d’ailleurs très vite fait de l’ombre aux masseurs anticellulite. Reproduisant la technique du fameux palper rouler, elle est appréciée pour ses résultats bien sûr mais également car elle peut être utilisée facilement sur des zones peu accessibles comme le derrière des cuisses ou des fesses.

Comment fonctionne une ventouse anti cellulite et que peut-on faire avec ?

Pour réduire ou se débarrasser de la cellulite, la solution la plus efficace est la technique du palper rouler. Mais ce massage demande un certain savoir-faire et il est donc compliquer à réaliser seul. Vous pouvez bien sûr vous rendre en institut mais cela coûte vite très cher. La ventouse est donc une alternative intéressante pour celles qui veulent se débarrasser de leurs capitons disgracieux mais sans se ruiner.

Comprendre comment fonctionne une ventouse anti cellulite est simple. En fait, elle va reproduire le massage palper rouler. Comment ? En « aspirant » la peau, l’action mécanique de la ventouse va activer le la lipolyse et va ainsi déloger les capitons qui sont formés par la saturation des cellules adipeuses.

Vous l’aurez compris, la ventouse anti cellulite va reproduire le palper rouler par un massage plus efficace, plus simple à réaliser et plus agréable.

Ce type de ventouse est efficace pour se débarrasser de la cellulite mais pas seulement. Elle peut en effet être utilisée pour réduire la rétention d’eau, pour drainer les toxines sous cutanées et pour activer la circulation sanguine.

La bonne utilisation à avoir

Pour qu’une ventouse anti cellulite soit efficace, il est important de bien l’utiliser.

Avant que nous vous indiquions comment utiliser une ventouse anti cellulite, sachez qu’elle peut être utiliser sur le ventre, les fesses, les cuisses, les genoux ou encore sur l’arrière des bras mais en aucun cas sur le visage.

Voici donc maintenant les étapes pour bien utiliser une ventouse anti cellulite :

 

  •  Nous vous conseillons d’appliquer une huile de massage au préalable afin que la ventouse glisse bien. Vous pouvez par exemple utiliser une huile végétale telle que l’huile d’amande douce.
  •  Pincez maintenant la ventouse entre votre index et votre pouce afin de vider l’air qui se trouve à l’intérieur.
  •  Posez ensuite votre ventouse sur la zone à traiter. Vous sentirez que votre peau est « aspirée ».
  •  Déplacez la ventouse anti cellulite toujours de bas en haut. Sur les cuisses, faite la technique de quadrillage de bas en haut et de gauche à droite. Sur le ventre, faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.
  •  Si la pression est trop forte, n’hésitez pas à appuyer légèrement sur les côtes afin de libérer un peu d’air. Cela vous soulagera.
  •  Vous devez passer la ventouse pendant 5 mn sur chaque zone.

Avoir des petits bleus est normal lors des premières utilisations. Par contre, si vous avez de gros hématomes qui se répètent, il est possible que vous ayez une mauvaise circulation sanguine ou des réseaux veineux. Parlez-en à votre médecin. Pour avoir des résultats rapidement et efficacement, il est conseillé d’utiliser la ventouse tous les jours pendant 3 à 4 semaines.

Voir la meilleure ventouse anti cellulite 2018

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une ventouse anticellulite ?

Ce n’est pas facile de se débarrasser de la cellulite et de nombreuses solutions dites miraculeuses apparaissent chaque année. Les doutes peuvent donc vite s’installer. Nous allons donc vous donner tous les avantages que nous trouvons à utiliser et à acheter une ventouse anti cellulite !

Les Avantages

L’efficacité d’une ventouse anti cellulite n’est plus à prouver et c’est d’ailleurs ce qui fait son succès. Si vous l’utilisez correctement et régulièrement, vous retrouverez très vitre une peau lisse et ferme et surtout sans capitons. La cellulite dans certains cas ne disparaît pas complètement mais elle est fortement diminuée. Il faut bien sûr avoir une alimentation et l’associer à un masseur ou roller peut être judicieux pour mettre toutes les chances de votre côté.

Les inconvénients

Si vous avez de la cellulite sur plusieurs zones, par exemple sur les cuisses et les fesses, cela peut vous prendre du temps car la ventouse est de petite taille. Notre conseil dans ce cas est tout simplement d’acheter 2 ventouses. Cela ne vous coûtera pas trop cher et vous fera gagner un temps précieux.

Notre avis après test

Avoir de la cellulite est vraiment complexant. Cette peau d’orange peut nous gâcher la vie à la plage, lorsque nous portons un short en été et dans notre relation de couple. Il faut reconnaître qu’elle est disgracieuse mais surtout qu’elle est coriace et qu’il est difficile de s’en débarrasser. La cellulite n’a pas toujours comme cause des kilos en trop. De nombreuses femmes qui sont minces ont aussi de la cellulite.

Pour la déloger, de nombreuses solutions existent. Les crèmes anti cellulite par exemple promettent des miracles mais au final, peu sont efficaces. La seule solution aujourd’hui pour faire la guerre à notre cellulite est le massage palper rouler. Mais il est difficile à faire soi-même. La ventouse reproduit exactement ce massage.

Notre avis est positif concernant la ventouse anti cellulite car elle est efficace mais également parce qu’elle est simple à utiliser, ne coûte pas cher et parce que les résultats sont visibles rapidement !

Les différentes marques de ventouses anti cellulite

Choisir une marque c’est le plus souvent la garantie d’un produit de qualité. C’est aussi le cas au rayon des ventouses anti cellulite. Voici donc les marques leaders sur le marché des ventouses qui font la guerre à la cellulite :

DoctislimDoctiSlim est la marque qui grimpe au rayon des ventouses anti-cellulite. Elle propose soit un pack avec ventouse + roller pour mettre toutes les chances de votre côté soit une ventouse seule.

La particularité de cette marque est de proposer une ventouse qui s’adapte à tous les types de cellulite mais qui peut également être utilisée sur toutes les zones (cuisses, genoux, fesses, bras etc.) sauf sur le visage. En silicone médical, elle ne provoque pas d’allergies. DoctiSlim propose des ventouses très simples à utiliser.

 

CelluBlueCelluBlue est très connue sur le marché des ventouses anti-cellulite. Ces produits sont de grande qualité mais ses prix sont souvent plus élevés que chez la concurrence.

La ventouse CelluBlue s’adapte à tous les types de cellulite et est en silicone médical. Elle est efficace et ses résultats sont rapides.

 

BoolavardBoolavard est une marque qui est très appréciée par les utilisatrices. Elle l’est notamment pour ces prix très accessibles. Elle propose par exemple 2 ventouses pour moins de 10 euros.

Même si l’aspiration est moyenne, avoir 2 ventouses vous fait gagner du temps si vous avez plusieurs zones à traiter. Pour celles qui ont un petit budget, la marque Boolavard offre de bons résultats.

 

Notre guide d’achat pour faire le bon choix

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre comparatif de ventouse anti cellulite ? Vous ne savez pas comment choisir une ventouse pour déloger votre cellulite ? Vous avez besoin d’un petit coup de main pour faire le meilleur choix ? Nous allons donc vous donner tous les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une ventouse anti cellulite :

  • Le matériau

Le choix du matériau est pour nous très important car certains peuvent être dangereux pour votre santé et plus particulièrement pour votre peau. C’est notamment le cas du plastique qui est à proscrire. Nous vous conseillons de choisir une ventouse anti cellulite en silicone médical à 100 %. C’est un matériau hypoallergénique, de qualité et offrant une longue durée de vie.

  • L’efficacité

Lorsque vous achetez une ventouse, c’est pour qu’elle soit efficace. Mais comme pour tout, il y a des ventouses qui sont très efficaces et des modèles bas de gamme qui vous seront d’aucune utilité pour vous débarrasser de votre peau d’orange. Alors comment savoir si une ventouse anti cellulite est efficace avant de l’acheter ? C’est très simple. En regardant les avis utilisateurs. Si un modèle n’est pas efficace, ils ne se gêneront pas de le dire et cela vous permet de le zapper pour en choisir un autre.

  • La forme

La plupart des ventouses sont sous forme de cloche mais pas toutes. Nous vous conseillons de choisir une ventouse en forme de cloche car plus pratique et plus efficace.

  • La taille

Les ventouses se déclinent en différentes dimensions. Plus elle sera petite et plus votre séance anti cellulite sera longue. Si vous n’avez qu’une zone à traiter, ce n’est pas trop grave mais pour plusieurs, nous vous conseillons de choisir une ventouse avec un diamètre important.

  • La marque

Les ventouses connaissent un grand succès et c’est pour cela qu’aujourd’hui vous aurez le choix entre des dizaines de modèles. Mais attention, certaines marques peu connues n’hésitent pas à proposer des ventouses de mauvaise qualité et notamment en plastique. Nous vous conseillons donc de choisir un modèle d’une marque qui a fait ses preuves, c’est un gage de qualité.

  • Les accessoires 

Certains appareils sont vendus avec des accessoires et notamment un masseur anti cellulite. Cela vous permet d’avoir une double efficacité et de mettre toutes les chances de votre côté pour vous débarrasser de votre cellulite. Une pochette est souvent livrée. Elle est pratique pour ranger la ventouse ou pour la transporter si vous souhaitez faire la guerre à la cellulite même en vacances par exemple.

  • Le prix

Le prix d’une ventouse dépend principalement du matériau et de la marque. Vous en trouverez entre 10 et 20 euros. Attention à ne pas céder à la tentation de choisir une ventouse anti cellulite pas cher et bas de gamme. Généralement, elles sont de mauvaises qualités et inefficaces.

En prenant compte de ces quelques critères, en regardant chaque caractéristique de chaque modèle, en les comparant et en prenant votre temps, choisir votre ventouse anti cellulite sera très simple !

FAQ

Est-ce que l'utilisation d'une ventouse anti cellulite est douloureuse ?

C’est une question souvent posée. La réponse est non. A condition de bien l’utiliser. Il est vrai qu’elle peut provoquer des picotements au début mais cela ne dure pas.

La ventouse anti cellulite a-t-elle des contre-indications ?

Il y a quelques contre-indications à l’utilisation d’une ventouse anti cellulite. C’est par exemple le cas si vous avez des varices. Si vous avez des plaies, des irritations, de l’eczéma ou si vous souffrez de psoriasis, son utilisation est déconseillée. Si vous êtes enceinte, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin avant de l’utiliser. 

La ventouse est-elle plus efficace qu'une crème anti cellulite ?

La ventouse fait le fameux palper rouler, bien connu pour déloger la peau d’orange. Ce qui n’est pas le cas de la crème. A ce jour, ce massage est le plus efficace pour venir à bout de la cellulite. A ce titre, la ventouse est donc plus efficace que les crèmes, est moins chère et les résultats sont plus rapides. 

Est-ce que la ventouse anti cellulite peut être utilisée sur le visage ?

Non. L’utilisation d’une ventouse anti cellulite est à proscrire sur le visage. Elle ne peut être utilisée que sur les cuisses, les fesses, le ventre, les mollets, les genoux ou encore les bras. !